Magazine Cuisine

Salade de floralie estivale

Par Margau
Salade de floralie estivale
Un plat coloré et savoureux, digne des beaux jours d'été pour ouvrir le repas en gaité. Laissez-vous charmer par Madame Arboflora (ses fleurs comestibles sont distribuées chez Corneau Cantin de Chicoutimi) et goûtez aux  fleurs comestibles sur une salade composée. Simple et BCBG à la fois avec seulement 4 ingrédients mais combien singuliers et extras combinés entre eux?
Salade de floralie estivale
  • 1 poignée de mesclun de laitues
  • 1 méli-mélo de fleurs comestibles Arboflora (pensées, violas, soucis, pétales de tulipes, pétales de roses, monardes, fleurs de pommiers, fleurs de ciboulette, etc. cultivées sans pesticides ni engrais chimiques)
  • 1/3 tasse d’huile de pépins de raisin vanillée  aux amandes grillées et canneberges Les Épices de  Marie Michèle
  • Verjus de l’abbé St-Antoine  du Verger du Clocher ou jus de citron fraîchement pressé, en quantité suffisante
  • Sel et poivre du moulin
Mélanger les verdures et les déposer dans un grand ravier à salade ou une grande assiette. Parsemer de méli-mélo de fleurs, préalablement lavé soigneusement et essoré.
Au moment du service, verser quelques gouttelettes d’huile vanillée et de verjus sur la verdure. Ne pas mélanger. Saler et poivrer.
Servir et présenter avec l’huile vanillée que les convives  ajouteront sur leur portions individuelles au besoin.
Salade de floralie estivale  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte