Magazine Cuisine

Sauce Pizza Ultra Rapide – 2 Minutes Chrono

Par Tartinejeanne

Il y a quelques années, je vous donnais ma recette de «  Sauce pour Pizza Facile, Rapide, Pratique », qui ne manque pas d’être très régulièrement réalisée chez nous. Seulement voilà, entre temps, j’ai mis au point une nouvelle recette de sauce tomate pour pizza. Celle-ci est encore plus rapide et pratique que la précédente ! Elle est véritablement prête en 2 minutes, c’est fabuleux. Je cours toujours après ce genre de recette dont la rapidité et le résultat impeccable ont un je-ne-sais-quoi de magique. Parfaite lorsque l’on est pressé, ou que l’on a d’autres choses à préparer en même temps, cette sauce est devenue la base de nombreux de mes plats.
B
luffante et délicieuse, cette recette a un ingrédient clé : le concentré de tomate. J’en ai toujours au moins 6 petits pots à la maison car j’en consomme énormément pour diverses choses (sans compter que j’aime aussi le manger à la petite cuiller…).
Loin d’être limitative aux pizzas, elle est très flexible et peut également être utilisée pour les pâtes, les gratins, la bolognaise, et bien d’autres recettes encore.
Vous verrez, l’essayer, c’est vraiment l’adopter !

Sauce-Tomate-Ultra-Rapide---2-Minutes-Chrono.jpg

Les ingrédients pour la sauce de 2 à 3 pizzas:
140g de concentré de tomate
25cl d’eau
4 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 cuiller à soupe d’herbes de Provence
1 cuiller à café d’origan (facultatif, c’est selon la préférence)
1 bonne cuiller à café d’ail semoule
½ cuiller à café de piment d’Espelette (facultatif)
½ cuiller à café de poivre
½ cuiller à café de sel

Préparation
1.
Dans une jatte, mélanger le concentré de tomate avec l’huile d’olive, les herbes de Provence, l’ail, le sel et le poivre (ainsi que l’origan et le piment si l’on choisit de les ajouter). Bien remuer jusqu’à l’obtention d’un ensemble plutôt homogène.

2. Ajouter ensuite l’eau petit à petit, en l’intégrant graduellement au concentré de tomates.
Si vous versez l’eau d’un coup, vous risquez de mettre davantage de temps à obtenir une sauce lisse et bien mélangée.

C’est prêt !

Conserver
Si vous n’utilisez pas toute la sauce, vous pourrez la conserver 2 ou 3 jours au réfrigérateur, dans un contenant fermé.

Congeler
Cette sauce supporte très bien la congélation, vous pourrez donc la préparer en avance et la mettre au congélateur jusqu’au moment de l’utiliser.
Pour la décongélation, je sors généralement mon contenant du congélateur le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain. Toutefois, vous pourrez également décongeler cette sauce au micro ondes ou à la casserole, à feu très doux.

Mettre en bocaux
Vous pouvez, comme moi, réaliser une quantité plus importante de cette sauce en vue de la mettre en bocaux. C’est très pratique d’avoir toujours un bocal en réserve.
Il vous suffit d’ébouillanter vos bocaux, de les remplir de sauce, de bien les refermer et de les placer dans votre auto-cuiseur (cocotte-minute) que vous remplirez d’eau jusqu’en haut (il faut que vos bocaux soient largement submergés. Laisser cuire 50 minutes à partir du sifflement.
  
 Dans la même série, découvrez aussi:

null

Sauce Pour Pizza, Facile, Rapide, Pratique
 

Fausse pâte feuilletée
"Fausse" Pâte Feuilletée aux Petits Suisses, Facile Rapide, Pratique

null

Pâte Sablée Facile, Rapide, Pratique

Pate-brisee-1.JPG

Pâte Brisée Facile, Rapide Pratique

null

Pâte à Pizza, Facile, Rapide, Pratique

Sauce Pizza Ultra Rapide – 2 Minutes Chrono
Blinis Faciles et Rapides
Sauce Pizza Ultra Rapide – 2 Minutes Chrono

Baguette Maison, Facile et Rapide


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine