Magazine Culture

In My Mailbox (7)

Par Benoitd67
In My Mailbox (7)

Septième parution de mon IMM..


Pour cette nouvelle édition, aucun achat mais seulement des partages... et une PAL qui gonfle, qui gonfle. Où comment gérer ces livres (à lire rapidement) et le planning des lectures communes? Qui a la solution?
Prêt:
Sauver sa peau de Lisa Gardner
In My Mailbox (7)
Un policier, thriller qui, apparemment tient la route.
Sally, Cindy, Lucile... Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…
Le début intrigant d’un suspense qui ne l’est pas moins… et a propulsé Lisa Gardner en tête des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, où elle est considérée aujourd’hui comme l’égale des plus grandes romancières du genre.

Livre Voyageur:
L'Affinité des traces de Gérald Tenenbaum
In My Mailbox (7)
Roman d'aventure entre deux mondes.
Le début des années soixante, en France. Pour échapper au mari et à l’avenir qu’on a choisis pour elle, Édith Behr, une jeune fille juive, s’engage comme secrétaire dans l’armée. Affectée sur une base au Sahara, en pleine guerre d’Algérie, elle découvre l’altérité auprès des Touaregs, le peuple du désert à la parole voilée. Les étoiles jalonneront alors pour elle la route à suivre. Roman aux résonances séculaires en prise sur notre temps, L’Affinité des traces nous entraîne dans une aventure aux confins de deux mondes, sur les pas d’une femme maîtresse de son destin.
Bookcrossing:
Leo Demidov, tome 1: Enfant 44.
In My Mailbox (7)
Drame policier en Russie de la fin de Staline où espionnage et conditions sociales sont intimement liés. 
Hiver 1953, Moscou. Le corps d'un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d'Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n'existe pas dans le parfait État socialiste, il s'agit d'un accident. L'affaire est classée mais le doute s'installe dans l'esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C'est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l'Oural, qu'il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l'" accident " de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux des ennemis du peuple...
In My Mailbox (7)
N'hésitez pas à commenter mes lectures à venir et à me conseiller d'autres merveilleux romans

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoitd67 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines