Magazine Culture

Le livre que vous devez lire cet "été"

Par Lolocoop

Oui je sais, été, été.... etc.... Mais un livre ça se lit aussi bien sous la couette que sur sur la plage, en fait non un livre ça se lit beaucoup mieux sous la couette que sur la plage, parce que sur la plage, on a le soleil dans les yeux (oui je sais en ce moment le soleil on ne risque pas de l'avoir dans les yeux !), du sable qui gratte sous les coudes quand on se met à plat ventre, si on se met sur le dos on risque la tendinite à force de porter le livre, et je ne vous parle pas des pages collées par la crème solaire et le chocolat fondu de vos nains d'amour.... Bref un été pourri c'est parfait pour lire, et pour lire le livre de Véronique David-Martin "Les Maîtres de l'orage". Non, non, ce n'est pas un livre sur la météo qu'Evelyne Dhéliat aurait écrit en prenant un pseudonyme. C'est juste une merveille que vous allez dévorer d'une traite, vous aller même vous relever la nuit pour le reprendre (enfin bien sûr, quand je dis vous relever, c'est une image, je n'oblige personne à lire debout !).

Je vous en dis un peu plus ??? Bon d'accord, je vais être très gentille, mais juste un peu alors, parce que la magie doit rester....

les-Maitres-de-l-orage.jpg

L'histoire démarre en 1939, juste au début de la guerre, et Marwen, l'héroïne du livre, vient d'arriver sur une île bretonne. Vont alors se dérouler une série de meurtres qui va plonger cet endroit dans la terreur. Ajoutez un peu, beaucoup de magie, une forêt qui aurait emprunté quelques sortilège à Brocéliande, d'étrange créatures venues d'autres temps et d'autres mondes, et vous voici happée par le roman.... Une manière de découvrir la bretagne des fées et des sorcières et tout cela sur un fond historique palpitant, je n'ai pas trouvé mieux pour cet été, et vous le savez je m'y connais en "sorcières" alors vous pouvez me faire confiance !

Je ne vous en dis pas plus, enfin si, encore une chose, ce livre m'a fait l'effet du premier Harry Potter, je ne pouvais plus le lâcher, et j'avais l'impression de retomber dans le monde de l'enfance, mais sans la mièvrerie de certaines histoires.

Juste du bonheur... Du grand Bonheur, ce livre une couette, du chocolat et vous allez oublier le temps qu'il fait promis...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines