Magazine Cuisine

ET LES GAGNANTES SONT.... ? Concours de la plus belle assiette composée : les résultats !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Tadaaa ! Ça y est, le fabuleux jury gourmand et esthète composé de Anne-Laure, Camille, Fanny et Florence a rendu son verdict affûté et qui est forcément un mix de leurs sensibilités.

Nous adressons nos très sincères remerciements à toutes les participantes (oh la la, pas de parité, aucun homme n'a tenté sa chance !).

Il a bien fallu faire un choix en prenant en compte autant que possible les aspects de présentation jolie et appétissante, et de contenu varié, original et facile à la fois.

Alors, les gagnantes sont :

1er prix : Marine, "freelance gourmande", qui gagne 2 superbes assiettes Sucre Glace,

Marine_assiette18.jpg

Son assiette comprend : dans le bol : 1 fenouil émincé très fin + des petits morceaux de fromage de chèvre + amandes + menthe fraiche.  Des tomates cocktails et coeur de pigeon. Des tartines avec tarama maison et des olives Kalamata. Des tartines sardines avec citron et coriandre sur pain toasté.

2e prix : Daisy, qui nous présente une assiette aux saveurs assez multi-culturelles et gagne un délicieux panier concocté par l'Epicerie du 4.

daisy_assiette11.jpg

Dans son assiette (qui aurait pu être un peu plus grande pour tout y caser !), on trouve : un reste de semoule et une galette style falafel de la veille (mélange pois chiche/oeuf/panko/oignon/ail/persil avec un peu de sauce japonaise pour korokke sur le dessus), un mélange de salade, des petites tomates, des tranches de radis géant, quelques graines de sésame sur le dessus et un reste de tzatziki avec des tranchettes de pain. 

Et ensuite, il y a deux ex aequo !

3e prix ex-aequo : Mathilde, qui nous fait vivre sa gourmandise et ses étonnements d'expatriée. Je n'avais pas précisé si le concours était réservé à la France et j'ai des lectrices dans le monde entier (!) donc Mathilde vivant actuellement aux USA gagne un livre qui lui sera expédié.

Mathilde_assiette15.jpg

Son assiette : une salade composée de grandes feuilles de roquette fraîche du marché, coupées en morceaux, des rondelles de carottes nouvelles et de radis, une vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Sur le côté, une tomate coupée en quartiers avec des petites touches de pesto vert de roquette, fait quelques jours auparavant. Du pain grillé tartiné de chèvre frais avec un filet de miel.

3e prix ex-aequo : Sophie, qui nous a proposé une assiette multicolore et gagne aussi un livre :

Sophie_assiette2.jpg
 
  

Son assiette : Carottes râpées graines de courges grillées, graines de sésame - "quico" : mélange composé quinoa - lentilles corail - carottes (vendu dans le commerce), tomates cerises - avocat saupoudré de paprika - betterave crue râpée chioggia, vinaigrette au citron, huile d'olive, sel poivre (seulement sur les carottes et la betterave). Au centre : carrés de croque-monsieur froid (restes du déjeuner): pain de mie, jambon blanc, tranches de gouda.

 
Je publierai également prochainement les autres assiettes qui pourront être de belles sources d'inspiration pour vous tous et toutes chers lecteurs et lectrices parfois en mal d'idées de repas faciles et plaisants.

Et encore grand merci à toutes les participantes et au jury !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte