Magazine Cuisine

Salade de haricots verts à l'huile de noisette

Par Serialbaker
Pour profiter des haricots verts frais tant que c'est la saison, j'ai préparé une petite salade en utilisant de l'huile de noisette comme assaisonnement. L'huile de noisette a un goût puissant et parfumé et s'utilise essentiellement dans des salades, elle rehausse agréablement le goût des haricots verts. Il est préférable de préparer cette salade un peu à l'avance pour laisser les arômes de la sauce imprégner les haricots verts, et de la servir à température ambiante plutôt que froide. J'ai servi cette salade en entrée, mais elle peut aussi servir d'accompagnement pour un repas froid ou un cake salé. 
Salade de haricots verts à l'huile de noisette

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes selon la portion servie)

- 500g de haricots verts
- une belle tomate ou quelques tomates cerises
- 2 cuillères à café d'huile de noisette
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin
- des amandes coupées en gros morceaux

Laver les haricots verts et enlever les extrémités. Cuire les haricots verts (à la vapeur de préférence, environ 20-25 minutes). 

Pendant ce temps, mélanger les huiles et le vinaigre. Quand les haricots verts sont cuits, les placer dans un récipient et les recouvrir encore chauds de la sauce. Mélanger pour bien enrober les haricots et laisser refroidir à température ambiante. 
Au moment de servir, ajouter des morceaux de tomate (ou des tomates cerise) et parsemer de morceaux d'amande. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte