Magazine Cuisine

Recette facile : Pommes de terre surprise !

Par Bouchra12

IMGP3910.JPG

Recette facile et économique, des pommes de terres garnies et gratinées au four qu'on peut servir en entée, amuse bouche ou en accompagnement.

Pour cette recette, choisissez des pommes de terre rouges de taille moyenne. 

N'hésitez  pas à vous abonner à ma chaîne youtube , à vous inscrire à ma newsletter et ma page facebook

Ingrédients :

6 pommes de terre, 4 c.s de crème fraîche liquide ou épaisse, une pincée de noix de muscade râpée, 3 à 4 c.s de câpres, 20 g de beurre pour graisser le moule, 50 g de gruyère râpé, se, poivre.

Réalisation :

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Les peler, les couper en deux et vider l'intérieur avec une cuillère  parisienne de préférence.

Ecraser la chaîre de pomme de terre, ajouter la crème, sel, poivre, câpres, une pincée de muscade. Mélanger le tout et farcir les moitiés de pommes de terre avec cette préparation.

Sur une plaque du four ou un plat à gratin beurré, disposer les moitiés de pomme de terre, les saupoudrer de gruyère et enfourner à 180° jusqu'à ce que le fromage prenne une couleur légèrment dorée.

Servir chaud ou tiède.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouchra12 11464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte