Magazine Cuisine

Pancakes

Par Dey
Depuis qu'on a testé le brunch, on est devenu fan. J'avoue, je vais doucement sur le salé car j'ai pas l'habitude mais désormais j'arrive à manger jambon et fromage assez facilement! Quand on brunch le dimanche je vais d'abord faire un petit tour au marché pour rapporter du pain frais, des fruits et parfois des viennoiseries mais dimanche dernier, les croissants ont laissé la place aux pancakes maisons!
PancakesPour 12 gros pancakes : 2 œufs + 1 blanc, 15cl de lait, 2cs de beurre fondu, 1cs de sirop de sucre roux, 1cs de sucre en poudre, 200g de farine, 1cc de levure chimique
  • Verser le lait, les œufs entiers, le beurre fondu, le sirop de sucre, le sucre, la farine et la levure dans un saladier et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène et relativement épais. Couvrir et laisser reposer 2h (ou une nuit au frais).
  • Avant de faire les pancakes, battre le blanc en neige et l'incorporer à la préparation.
  • Faire chauffer une poêle antiadhésive, faire fondre un petit bout de beurre puis verser environ 4cs de pâte et incliner légèrement la poele pour obtenir une galette d'épaisseur équivalente de 15 à 20cm de diamètre. Au bout d'une minute quand la surface est parsemée de petits trous, retourner le pancake à l'aide d'une spatule et poursuivre la cuisson 1 min.
  • Réserver au chaud et faire les autres pancakes.

Natures, saupoudrés de sucre ou bien tartinés de confiture ou de chocolat ces pancakes sont extras! C'est encore une recette réussie provenant du livre "Comme un Chef" qui est une vraie bible de la cuisine :-)
PancakesAu menu de notre brunch : thé ou chocolat chaud, baguette, pancake, rosette, jambon de bayonne, tome grise, œufs brouillés, assortiments de confitures, beurre, pâte à tartiner, jus de fruits maison et nectarines!
Et vous il y a quoi dans votre brunch?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte