Magazine Cuisine

La Burrata, un fromage exceptionnel et tellement fondant...

Par Claudeoliviermarti
Peu de temps à consacrer à mon blog ces derniers temps, il faut dire que j’en fais de choses ;) ! Une virée à moto à Nice et sa belle région, un superbe week-end à Amsterdam pour visiter cette superbe ville, une vie professionnelle variée et très enrichissante, et dans quelques jours, mes derniers jours sous les drapeaux…En plus, je vous prépare une petite surprise pour début octobre, mais je n’en dis pas plus pour le moment .La Burrata, un fromage exceptionnel et tellement fondant... Je vous propose pour aujourd’hui une recette simple et rapidement préparée qui me rappelle encore un peu l’été, avant de basculer complètement dans cette belle saison qu’est l’automne. J’ai fait la découverte récemment d’un nouveau produit pour moi, la burrata italienne, qui ressemble par sa forme à la mozzarella di bufala, mais la comparaison s’arrête là. Il s’agit d’un fromage à pâte filé, rond, assez petit. Grande différence, son cœur fondant au bon goût de crème fraîche, un vrai régal ! Je l’ai associée aux courgettes dans cette recette, un de mes légumes fétiches !Salade de tagliatelles courgettes à la burrata, tomates confites et olives noiresLa Burrata, un fromage exceptionnel et tellement fondant... ----- Ingrédients (2 personnes)------
2 courgettes
2 burrata
Une poignée de tomates séchées (ou à l’huile)
Une poignée d’olives noires
Sauce
2cs d’huile d’olive
1cs d’huile de noix
2 cs de bon vinaigre balsamique
1 pincée de graines de sésame grillées et concassées
1 pincée de piment d’Espelette
2cs de pignons de pin grillés

---------- Préparation ----------   Temps de préparation : 15min
Temps de repos au frais :
5min

Préparer les tagliatelles de courgettes à l’aide d’un économe. Faire blanchir les tagliatelles pendant 30sec max dans un grand volume d’eau bouillante salée. Stopper directement la cuisson en plongeant les courgettes dans de l’eau glacée (avec glaçons). Égoutter délicatement et réserver pour la suite.
Préparer la sauce dans un bol en mélangeant tous les ingrédients.
Dans une assiette, dresser les courgettes, placer la boule de burrata au centre, ajouter les tomates et les olives, napper généreusement avec la sauce. Laisser mariner le tout 5min au frais, cela sera encore meilleur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines