Magazine Cuisine

Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage

Par Lexibule
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage
 En raison de sa simplicité et des mille possibilités de la réinventer, la pizza est un mets qu'on l'on prend Plaisir à cuisiner!! De plus, pourquoi ne pas farcir la croûte pour les plus gourmands mais surtout pour un effet de surprise encore plus grand!! Quand vient le moment de sortir notre belle pizza toute croustillante du four, tout d'un coup les sourires apparaissent sur les lèves de chacun et la joie se reflète dans leurs jolis yeux!! Oui oui, c'est vraiment comme à la pizzeria hihi!!
 Note: Pour la pâte, j'ai opté pour cette recette que j'ai pris juste ici. Pour mes photos, la pizza avait refroidie c'est la raison pour laquelle, on ne voit pas le fromage tout coulant dans la croûte!! Aussi, j'ai trouvée qu'il manquait de goût à la pizza alors la prochaine fois, j'ajouterai plus de chili et un pourquoi pas un mélange d'épices Mexicaines comme: Origan, Chili, Piment fort et cumin à la limite!! Pour la sauce, j'ai utilisé la nouvelle de Salsa Tostitos à l'ail roti!!
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromagePizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage
Ingrédients pour pâte à pizza
250 g (1/2 lb) de farine
5 ml (1 c. à thé) de sel
10 ml (2 c. à thé) de levure sèche à pain
125 ml (1/2 tasse) d’eau tiède
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
8 fromages de type Ficello
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromagePizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage
Préparation
1)Dans un récipient, verser la farine et le sel. Délayer la levure dans l’eau tiède et l’huile. Incorporer progressivement à la farine en mélangeant continuellement. Former une boule de pâte. Déposer dans un plat enduit de farine. Couvrir avec un linge et laisser la pâte doubler de volume.
2)Une heure et demie plus tard, pétrir la pâte. Étendre selon la forme et l’épaisseur de la pizza souhaitée. Étaler la pâte en une forme ronde. Disposer le fromage sur le pourtour en gardant un rebord de 2,5 cm (1 po). Rabattre le bord de la pâte sur le fromage. Presser à l’aide du pouce pour sceller les deux épaisseurs de pâte.
source: Je cuisine
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage
Ingrédients pour la pizza
400 g (1 tube) de pâte à pizza réfrigérée (moi recette du haut)
225 g (1/2lb) de poitrine de poulet sans la peau, coupées en lanières (moi en cubes)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de tranches d'oignon
1/2 tasse de poivron vert en julienne (moi en dés)
3 gousses d'ail, émincées
1 c. à thé d'assaisonnement au chili
1/4 c. à thé de sel 2 pincées de poivre
1 tasse de salsa (moi la nouvelle de tostitos à l'ail roti)
2 tasses (225g) de mélange mexicain de fromage râpés
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage
Préparation
1)Déroulez la pâte à pizza et déposez-la dans un moule graissé de 38x25x3cm (15x10x1po) "moi moule rond de 13 pouce à pizza que j'ai pris soin de huiler à l'huile d'olive"
 2)Entre-temps, dans une grande poêle, faites dorer légèrement le poulet à l'huile. Ajoutez l'oignon, le poivron vert, l'ail, l'assaisonnement au chili, le sel et le poivre. Faites cuire en remuant jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que le poulet ait perdu sa couleur rosée.
3)Étalez la salsa sur la pâte non cuite pour ma part. Répartissez ensuite 1 tasse de fromage, puis la préparation au poulet et le reste de fromage. Faites cuire à 400 °F. (200°C) de 10 à 15 minutes pour une pâte pré-cuite ou jusqu'à ce que le fromage bouillonne et soit doré. Moi un bon 25 minutes car ma pâte n'était pas pré-cuite.
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromage
Pizza au poulet à la Mexicaine sur pâte farcie au fromagesource: Taste of home: Poulet transcrit par ~Lexibule~
 Imprimer la recette

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines