Magazine Cinéma

« Margin Call » en DVD : Comment créer une crise …

Par Repostit @S2PMag
La Critiquecover-magrin-call

New-York, un soir de l’automne 2008, le trader Eric Dale (Stanley Tucci), limogé par la banque d’investissement qui l’employait découvre que son entreprise possède de nombreux actifs toxiques dont les montants accumulés surpassent la valeur de la banque. Eric décide de transmettre à Peter Sullivan (Zachary Quinto), un jeune trader ambitieux, les informations en sa possession. Lorsque Peter prend connaissance de celles-ci, il comprend très vite que son entreprise et le système économique dans son ensemble risquent la faillite et informe Will Emerson (Paul Bettany), son nouveau chef de service, de cette terrible découverte. L’information remonte jusqu’au directeur de la banque et du conseil d’administration. Ensemble, et malgré les bonnes intentions de Sam Rogers (Kevin Spacey), ils décident de liquider dans les 24 heures leurs avoirs toxiques en offrant de belles primes aux acheteurs. La vente est un succès mais la rumeur de non-fiabilité de la banque se propage à Wall Street.

Vous n’avez pas tout compris à la crise actuelle, à la faillite de Lehman Brothers et des conséquences engendrées ? Vous attendiez de « Wall Street 2 », le film d’Oliver Stone, des réponses qui jamais ne sont arrivées ?

Découvrez alors sans plus attendre « Margin Call ». Ce huis clos, ou presque, à petit budget, merveilleusement écrit et porté par un casting d’enfer, vous permettra, sans connaissance particulière dans le domaine de la bourse et de l’économie, de mieux comprendre le pourquoi du comment du krach de 2008 . Coups bas, mensonges, attrait de l’argent, les traders et banquiers en prennent pour leur grade dans un film qui n’a pour fiction que les noms des protagonistes de l’histoire. Redoutable !

C.T.

Le film:★★★★½ 

Le DVD:★★★☆☆ 

Fiche Technique

Un film de J.C. Chandor

Avec Jeremy Irons, Stanley Tucci, Demi Moore, Kevin Spacey, Zachary Quinto, Paul Bettany

Distributeur: Praesens Film

Durée: 102 minutes

Image: 16/9

Langues: DD 5.1 anglais et français

Sous-titres: Français

Sorite : 04 octobre 2012

Bonus: Scènes coupées – Revolving Door: Making Margin Call – Missed Calls: Des moments avec cast & crew – Bandes-annonces (Bonus en version anglaise)

Images & Vidéo [Show as slideshow] cover-magrin-call margin-call-01 margin-call-02 margin-call-03 margin-call-04 margin-call-05

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte