Magazine Cuisine

Dos de cabillaud au lard, fetuccini & son beurre de cidre

Par Titi56

P1010800.JPG

Bonjour à tous,

J'adore le poisson... Mais Monsieur n'est pas fort dessus... par contre il adore quand je marie la mer et la terre... Et je dois dire que cette alliance me plait beaucoup aussi.

Aujourd'hui je vous régale donc avec un dos de cabillaud enrubanné de poitrine fumée accompagné d'un délicieux beurre de cidre... 

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn

Pour 3 personnes : 2 dos de cabillaud, 8 tranches de poitrine fumée fines, pâtes fraîches, 3 échalotes, 2 cs de vinaigre de cidre, 2 verres de cidre brut, 1/2 briquette de crème entière, 40 gr de beurre 1/2 sel, poivre, sel, piment d'Espelette.

Saupoudrer les deux dos de cabillaud de piment d'Espelette (sur une face). Mettre les deux faces pimentées l'une sur l'autre.

Envelopper le "rôti" de cabillaud avec les tranches de poitrine fumée. Envelopper hermétiquement le "rôti" dans du papier étirable (surpportant la cuisson). Cuire le cabillaud à la vapeur pendant 12 à 15 mn. Retirer du cuit-vapeur et réserver.

Sauce : Pour le beurre de cidre, il faut émincer finement les échalotes. Les faire fondre dans le vinaigre de cidre (presque jusqu'à évaporation complète). Verser le cidre et faire réduire de moitié. Ajouter la crème et monter la sauce au beurre. Poivrer et saler légèrement.

Faire cuire les pâtes et dresser.

Bon appétit et régalez-vous bien sûr...

                   

P1010801
 
P1010275


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines