Magazine Cuisine

Et hop, j’ai été taguée et j’y réponds !!!

Par Koaladevantsesfourneaux

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’activer car j’avais des devoirs en retard.

Je me suis fait taguée trois fois en quasiment une semaine par Scarlett de « ça bouffe un Doberman« , Samia de « Mélange de saveurs » et Missawsina de « Entre mes enfants et ma cuisine« .

Déjà, je tiens à vous remercier toutes les trois d’avoir pensé à moi, ça me touche *je coquelicotte* !!! Et c’est avec plaisir que je vous réponds !!!

Voici les règles du jeu:

  • Il faut poster les règles
  • Chaque personne doit répondre à onze choses sur elle sur son blog
  • Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées
  • Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu’elles ont été taguées
  • Ne faire aucun tag sans prévenir
  • Taguer 11 personnes

Alors on commence onze chose sur moi :

Franchement, je saute cette étape car après avoir répondu au 33 questions, je ne savais plus quoi dire.

On continue avec les questions de Scarlett :

  1. C’est quoi ton métier ? Je suis assistante de gestion dans une entreprise du bâtiment (ça c’est la version sur le papier) et concrètement, j’ai un poste très polyvalent, je touche à tout et des fois je m’étonnes à dire « ah c’est moi qui doit faire ça… bon d’accord ! ». J’aime mon taf et c’est bien le principal !
  2. T’as déjà goûté à la tarte aux concombres? c’est pas bon, hein ?  Franchement non et vraiment ça me tente pas. Et surtout vu que tu as mis c’est pas bon… double excuse pour pas goûter !
  3. T’as déjà acheté un CD dont t’as un petit peu honte, allez raconte, c’est quoi ? Quand je regarde mes vieux CD que j’ai viré dans un placard, c’est de EAST17 que j’ai un peu honte sachant que c’est sur… plus jamais je l’écouterai (plutôt « les » car j’en ai 3). Bon j’étais jeune, c’était la mode, donc j’ai une excuse. Et si vous ne savez pas qui s’est, je vous mets un ptit lien ici (et franchement, je pensai pas trouver ça sur youtube lol)
  4. Ton bouquin que tu lis en ce moment, c’est quoi donc ? C’est plus une BD que je lis en ce moment, cela s’appelle Walking Dead. Etant fan de la série TV, j’ai commencé la BD cette été. Walking Dead parle d’un groupe qui survit suite à une invasion de zombie… cela commence comme « 28 jours plus tard »… j’adore tout simplement !!! Fan de zombies… à fond !!! (et je livre de cuisine ça compte ? car ça aussi je les dévore !)
  5. Quand tu regardes les stats de ton blog, tu trouves quoi comme mot clés tapés dans gogole avant de tomber sur ton blog ? Non la vraie question, c’est »suis-je la seule à avoir des zinzins qui tombent sur mon blog après avoir tapé : mamie dévoile ses dessous, ou mec tout poilu partout, etc…? Je crois que t’es pas la seule ^^ je voudrai savoir ce que ça veut dire ça « la demande de beurre de koala est donnée par » ??? sinon, j’ai « grand maman laide » (je vois pas le rapport avec mon blog), « petite histoire de koala à écouter » (si c’est des histoires qu’ils cherchent.. ben raté, mais faudrait que j’essaye… allez prochain article !!! lol) et j’en passe… de mémoire y’en a qui voulait manger un koala… ça c’est vraiment pas gentils !!!
  6. C’est quoi ton parfum quand tu sens bon comme une hirondelle ? Mais je sens bon au naturel Madame !!! enfin surtout quand je mets « Parfum d’agrumes » ou « Thé pour un été » de je sais pas qui… je crois que ça vient de Grasse.
  7. Ton genre d’humour, c’est quoi? Plutôt Gad, Franck Dubosq, Karen Shéryl ? Sans hésiter, les Chevaliers du Fiels ! Je connais tout leur spectacle par cœur (quasiment)…Ils font toujours des chansons à la cons, que j’aimerai bien faire. Et pour ceux que tu proposes, c’est plutôt Gad, lui aussi fait des chansons à la con, et j’aime beaucoup son humour !
  8. Tu t’es déjà mangé des commentaires pas sympas sur ton blog ? Malheureusement, oui ! Cela s’appelle la critique non ? Entre c’est pas comme ça qu’on fait (ça c’était mon premier) et ça donne pas envie (désolé, je suis pas photographe professionnelle), je n’ai qu’une réponse, tant pis si ça vous plait pas, moi ça me plait et je partage… nananère !!! un peu direct, mais zut, un blog c’est fait pour ça !
  9. Allez on se dit tout… raconte-moi un truc atypique à ton sujet… tu fumes le cigare, t’as un piercing sur le genou, t’as un doigt de pied en trop, les cheveux verts…cherche bien je suis certaine que tu me caches quelque-chose ! Je cherche, je cherche… alors, j’ai les cheveux brun-acajou suite à une erreur de ma part quand j’ai voulu faire la grande fille et choisir moi-même la couleur dans un catalogue au lieu de demander au vendeur. Le résultat est sympa finalement, petit reflet acajou en plein soleil. J’ai eu peur quand je l’ai préparé et que j’ai rincé mes cheveux (cela faisait une scène de crime dans ma baignoire).
  10. T’es plutôt coffee tea or water le matin? Et qu’est-ce que tu grailles avec ça ? Le matin, c’est assez variable ! C’est plutôt thé, cacao, verre de lait ou verre de jus d’orange. Et pour grailler, je prends, ce que j’ai dans mes placards… tartine de quelque chose, céréale, pain au chocolat… biscuits… c’est suivant arrivage ^^
  11. Le truc le plus dégoulasse que t’aies jamais cuisiné, c’était quoi? Le Kouign Amann, ce jour-là, j’ai failli perdre mon four, mon appart et c’était immangeable ! Je sais pas ce qu’il s’est passé, mais le Kouign Amann c’est tout étalé, le beurre à déborder de la plaque et à cramer au fond du four… résultat, une fumée énorme dans l’appart et forcement, ce jour-là, visite de notre proprio pour couronner le tout.

On continue avec les questions de Samia :

  1. Pourquoi as-tu créé ton blog ? Cela faisait un petit moment que je cherchais un moyen de pouvoir consulter mes recettes de partout. Et à force de chercher, j’ai trouvé que le principe de partager ces recettes à travers un blog était fort sympathique
  2. Pour qui tu cuisines ? Principalement mon homme ! Et après, pour ma famille, mes amis et les z’amis (groupe de quad de mon homme qui sont mes principales testeurs de gâteau qui résiste au quad)
  3. Quels sont, pour toi, les 5 aliments indispensables à avoir toujours chez soi ? Œufs, farine, beurre, lait et épices
  4. Tes autres passions ? Sans hésitation… la guitare !
  5. Tes vacances de rêve ? Au bord de l’océan
  6. Ta principale qualité? et ton pire défaut ? euh bonne question… niveau qualité, je pense que l’on peut mettre que je suis toujours à l’écoute des autres et niveau défaut qui va avec, je favorise les autres avant moi (mais là je me soigne !)
  7. Ton aliment préféré ? et celui que tu déteste ? Le chocolat en préféré… et je déteste le fromage de chèvre
  8. Ta spécialité culinaire ? et la recette que tu maîtrise le moins ? Les macarons que je maîtrise parfaitement et pour le moins, les entremets mais j’en dis pas plus car j’ai un article qui va arriver dans quelques jours à ce sujet
    ;-)
  9. Accros aux séries TV ? à certaines émissions ? oh oui, accro à des séries comme Docteur House, Grey’s Anatomy, Walking Dead, NCIS, Sons of Anarchy, etc… et niveau émission, L’amour est dans le pré et Koh Lanta.
  10. Ta journée idéale ? Une journée avec mon homme
  11. A quel moment de la journée préfères tu cuisiner ? N’importe quand tant que je suis pas creuvé

Et on fini avec les questions de Missawsina :

  1. Si tu devais choisir entre tes appareils de cuisine, ce serait lequel dont tu ne pourra pas te séparer ? Mon robot tout simple multifonction, je fais tout avec
  2. Quelle est ta cuisine préférée, j’entends l’origine ? Peu importe l’origine tant qu’il y a des épices… j’en suis fan !
  3. Bio, écolo ou pas ? Un peu des trois, j’essaye de consommer des produits sains, et je fais attention tant que je peux dans la limite de mes moyens
  4. Les additifs alimentaires, t’en penses quoi ? Ils sont présent dans la plupart des produits que l’on consomme… pas trop d’avis dessus
  5. Pourquoi la cuisine ? Parce que je suis tombé dedans quand j’étais en regardant ma mère et ma grand-mère
  6. Ton chef préféré ? Plein de blogueuse
  7. Ta ville préférée ou pays et pourquoi ? Le pays Basque sans hésiter, cette région est magnifique et y’a tout ce que je préfère, l’océan, la montagne et de bon produit !
  8. Tu cuisines tout les jours ou occasionnellement ? Quasiment tous les jours (sauf les jours où je fais grève), faut bien manger !
  9. Les courses onLine ça te dis ? oh que oui, je suis fan ! c’est pratique et au moins j’achète uniquement ce que j’ai besoin
  10. Quelle est ta bête noir en cuisine ? Le Kouign Amann, mais un jour j’y arriverai
  11. Quelle est l’état de ta cuisine après ton passage ? En théorie, je range tout après mais parfois c’est tout ranger, tout nettoyer mais tout dans l’évier ^^

En retour, je laisse le soin aux personnes qui le souhaitent de répondre aux questions suivantes :

  1. Ton épices préféré ?
  2. Ton dessert préféré ?
  3. Ce que tu détestes ?
  4. En dehors de la cuisine, c’est quoi tes passions ?
  5. Est-ce que tu voudrais faire de la cuisine ton métier ?
  6. ça t’arrive d’avoir la poisse en cuisine ?
  7. Quand tu fais de la chantilly, tu redécores ta cuisine ?
  8. Ta série préférée ? Ton émission préférée ?
  9. Tu participes à des concours ?
  10. Ton signe astrologique ?
  11. Est-ce que votre moitié râle car il n’a jamais le droit à un certain plat ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koaladevantsesfourneaux 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines