Magazine Cuisine

Fall is Not Over Yet or my Pumpkin Spice White Chocolate Fudge / L’Automne n’est pas encore fini ou mes Sucres à la Crème Épicés au Potiron et au Chocolat Blanc.

Par Butterchantilly @butterchantilly

-   1 cc d’extrait de vanille

-   1/2 cc de sel

-   1/2 cc de cannelle en poudre

-   1/4 cc de gingembre en poudre

-   1/8 cc de muscade en poudre

-   1/8 cc de clous de girofle en poudre

-   1 pincée de piment de la Jamaïque en poudre

-   280g  de chocolat blanc fondu pour l’enrobage

Étapes :

-   Beurrez un moule de 20cmx20cm ou bien recouvrez le de papier aluminium ou de papier cuisson (en laissant 5 cm de parts et d’autres  du moule de manière à les démouler facilement). Je vous conseille de beurrer également celui ci.

-   Dans un grand fait-tout ou casserole à fond épais de préférence , mélangez les sucres, le lait concentré non sucré, le potiron, le beurre et les épices.

-   Sur feu moyen, portez le mélange à ébullition sans vous arrêtez de mélanger.

-   Placez un thermomètre à bonbon dans votre fait-tout.

-   Baissez le feu et continuez à chauffer votre mélange jusqu’à ce que celui ci atteigne la température de  240°C ou 115°C, au bout de 10 à 12 minutes.

-   Retirez du feu, laissez  refroidir pendant 5 minutes environ puis incorporez  le chocolat blanc. Mélangez bien jusqu’à ce que tout le chocolat soit bien fondu.

-       Ajoutez la vanille et la crème de Marshmallows. Mélangez jusqu’à ce que votre sucre à la crème soit bien lisse et crémeux.

-   Versez rapidement dans votre plat.

-   Laissez refroidir  au minimum 2 heures  sur une grille.

-       Une fois totalement refroidi, coupez le en carré en dans  la forme que vous voulez.

-   Gardez vos sucres à la crème dans un endroit sec et pas trop chaud dans une boîte hermétique. Vous pouvez également garder celle- ci au frigo.

-   Réfrigérez au moins 3 heures, toute une nuit c’est encore mieux.

-   Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.  Plongez les « truffes » dans le chocolat de manière à ce qu’elles soient bien enrobées.  Déposez les sur le papier sulfurisé et laissez les «  sécher » pendant au moins 15 minutes (cela va dépendre du climat hein).  Lorsqu’ils sont « secs » (c’est à dire que vos doigts ne laissent plus d’empreintes c’est que c’est bon), réservez les au frais de nouveau 30 minutes minimum.

-   Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.

-   Dévorez les !

Bon Appétit !

Laure

Fall is Not Over Yet or my Pumpkin Spice White Chocolate Fudge / L’Automne n’est pas encore fini ou mes Sucres à la Crème Épicés au Potiron et au Chocolat Blanc.

&baba;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Butterchantilly 686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines