Magazine Cuisine

Côtes de porc aux légumes vinaigrés

Par Elvira

Une recette simple, bonne et pratique pour les soirs de semaine, vue dans le nº de janvier 2008 du magazine portugais Blue Cooking, qui suggérait quelques idées intéressantes de plats complets ne nécessitant en tout et pour tout que d'une poêle pour leur préparation...


Ingrédients pour 4 personnes
- 4 côtes de porc (filet)
- 1/4 tasse* de massa de pimentão (ou de paprika)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre
- 1 oignon haché finement
- 250 g de carottes râpées
- 250 g de chou blanc coupé en très fines lanières
- 6 gousses d'ail pelées
- 3/4 tasse de vinaigre de vin blanc
- 400 g de petites pommes de terre nouvelles coupées en rondelles
* 1 tasse (1 cup) = 1 pot de yaourt (250 ml)
Préparation
Assaisonner les côtes de porc avec la massa de pimentão, 1 gousse d'ail pressées, du sel et du poivre. Laisser reposer pendant 30 minutes.
Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et saisir les côtes de porc pendant 3 minutes de chaque côté. Retirer les côtes de porc de la poêle et réserver.
Baisser le feu et ajouter l'huile d'olive restante. Ajouter l'oignon haché, les gousses d'ail restantes entières, les carottes râpées et les lanières de chou. Saler et poivrer. Faire revenir pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que le chou commence à faner.
Augmenter le feu. Arroser avec le vinaigre et 1/4 tasse d'eau. Porter à ébullition et ajouter les rondelles de pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre se présentent cuites mais encore fermes.
Remettre les côtes de porc dans la poêle et couvrir. Laisser cuire pendant encore 8-10 minutes, en retournant la viande une fois. Servir sans attendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte