Expérimentant quelques trucs dans ma cuisine, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir cette texture de sablé qui m'a immédiatement rappelée les "fingers", vous savez, les petits doigts de chocolat de chez Cadbury's. Recouverts de chocolat noir, ça a été hyper bluffant, ma queen Mum en aurait mis sa main à couper.
Le plus dans cette R7,c'est que vous avez certainement tous les ingrédients dans votre cuisine, sous la main, pas la peine d'acheter d'acheter de produits spécifiques ou quasi introuvables dans votre coin : farine, margarine, sucre et chocolat, c'est tout. Avec d'aussi simples ingrédients, vous allez pouvoir créer une 50 aine de mini-fingers délicieux.
La R7 est tout à fait accessible aux enfants (ils vous montreront même comment obtenir les plus beaux bâtonnets de sablés, art "made in maternelle"), mis à part le fait de faire fondre le chocolat au bain-marie ou en chocolatière, et vous aurez tous des bouilles au sourire chocolaté, fous rires garantis !!!
Au début, je m'étais amusée avec ma poche à douille mais je me suis très vite rendue compte qu'en roulant la pâte du bout des doigts, mes fingers avaient encore meilleurs allures. ne vous étonnez pas, la pâte est grasse mais tout à fait malléable.
Allez, embarquez les petits et les grands schtroumfs (retrouvez un peu de votre âme d'enfant !) et faites-vous une "fingers party" !!
Mini-fingers vegans au chocolat noir
Ingrédients pour 50 mini-bâtonnets de 3,5/ 4cm sur 1 cm/ 1,5 cm (environ) :
* 50 gr de margarine à température ambiante.
* 25 gr de sucre passé au mixer ou sucre glace
* 1 cc sucre vanillé (passée au mixer)
* 75 gr de farine
+
* 200 gr de chocolat noir
Ustensiles :
* saladier
* feuilles de papier cuisson
Préparation :
1) Préchauffer le four th° 6.
2) Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat dans un saladier, d'abord à la fourchette puis à la main. Pétrir pour avoir une boule homogène et luisaaaaaaaante !
3) Et c'est là que vous allez faire intervenir votre créativité : sur une plaque ou un moule recouvert de papier sulfurisé, fomez des bâtonnets de de 3,5/ 4cm sur 1 cm/ 1,5 cm (environ) .
4) Enfournez 13 mn th°6 jusquà ce que les doigts de pâte commencent à dorer.
5) Disposez-les sur une grille, réservez.
6) Au bain-marie (ou en chocolatière), faites fondre votre chocolat.
7) En vous aidant d'une fourchette, plongez chaque bâtonnet dans le chocolat, enlevez le surplus avant de redéposer sur une feuille de papier sulfurisé.
8) Mettre vos fingers au réfrigérateur avant dégustation. Perso, je redécoupe avec une lame effilée le chocolat fondu qui dépasse pour une meilleure présentation.
Bon'app et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW