Magazine Cuisine

Coquelets aux pâtes à l'italienne

Par Elvira

Une recette toute simple mais néanmoins originale. Les coquelets sont cuits avant d'être rôtis et on récupère le bouillon pour la cuisson des pâtes. Le résultat est très bon...
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 coquelets
- eau
- 1 oignon haché
- 1 tasse* de carottes coupées en petits dés
- 1 tasse de céleri-branche coupé en petits dés
- 1 bouquet garni
- sel & poivre
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu
- 250 g de fusilli (ou autres pâtes au choix)
- parmesan fraîchement râpé
* 1 tasse à thé (1 cup) = 1 pot de yaourt (250 ml)
Préparation
Mettre les coquelets entiers dans une grande casserole. Ajouter l'oignon haché, le céleri, les carottes et le bouquet garni. Couvrir d'eau. Saler et poivrer. Porter à ébullition puis baisser le feu. Cuire à feu doux pendant 30-35 minutes, ou jusqu'à ce que les coquelets se présentent cuits.
Préchauffer le four à 180ºC.
Retirer les coquelets du bouillon et les mettre dans un plat à four. Badigeonner avec le beurre fondu et enfourner à 180ºC jusqu'à ce que les coquelets soient bien dorés. Pendant la cuisson, badigeonner avec le beurre fondu environ deux fois.
Égoutter les légumes en ayant soin de réserver le bouillon. Éliminer le bouquet garni. Remettre le bouillon et les légumes dans la casserole. Porter à ébullition (si nécessaire, ajouter un peu d'eau) et ajouter les pâtes. Laisser bouillir jusqu'à ce que les pâtes se présentent cuites "al dente".
Égoutter les pâtes et servir sans attendre, avec les coquelets rôtis coupés en moitiés et une coupelle de parmesan fraîchement râpé.
Voir également : Pâtes au poulet fermier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte