Magazine Côté Femmes

Cuisses de poulet aux poires

Par Guven

Roucoulez sans moi !

J’étais assez tentée par une chorba aux boulettes de pigeon. Quand j’ai vu le prix de ces bestioles en supermarché, l’envie m’est soudainement passée…pensez, une soupe qui reviendrait à 6 euros par personne, c’est pas facile à digérer.

ce lundi :
-cuisses de poulet aux poires*
-pommes de terre rissolées
-semoule à la cannelle

Cuisses de poulet aux poires

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 cuisses de poulet
-4 poires
-2 oignons
-1 morceau de gingembre frais (3cm)
-1 bâton de cannelle
-1/2 dose de safran
-1/4 c. à c. de curcuma
-1/2 cube de concentré de poulet
-quelques brins de coriandre
-1 c. à s. d’huile
-2 c. à s. de miel liquide
-2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
-30gr de beurre
sel/poivre

Préparation :
Couper les cuisses de poulet en deux. Hacher les oignons finement. Râper le gingembre. Dans une large casserole, mettre à chauffer l’huile à feu doux. Y faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés en augmentant progressivement le feu. Ajouter les oigons et le gingembre, remuer et poursuivre la cuisson à feu doux 5min. Dissoudre le concentré de poulet dans 250ml d’eau chaude, ajouter le safran, le curcuma et mélanger. Verser le liquide dans la casserole. Ajouter le bâton de cannelle et les brins de coriandre. Poivrer. Couvrir et laisser mijoter 40min. Peler les poires, les couper en 2 et les épépiner. Faire fondre, à feu doux, le beurre dans une poêle. Ajouter le miel, l’eau de fleur d’oranger et mélanger en portant à ébullition. Faire revenir les poires 5min. dans la poêle en les retournant délicatement. Verser le contenu de la poêle dans la casserole, remuer délicatement et poursuivre la cuisson 5min. Servir accompagné de riz, de blé ou de pommes de terre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte