Magazine Cuisine

Viet Food Tour : « Entre 2 Rives » – Paris II

Par Linh

Cela devient lassant de répondre « chez ma mère » lorsque je suis interrogée sur mes recommandations de restaurant vietnamien. Même si aucune cuisine vietnamienne n’égale celle de ma mère à mes yeux, cela n’enlève pas le mérite de quelques adresses que je me suis mise en tête d’aller tester pour vous. J’adore cette idée de lier l’agréable à l’agréable, et d’entraîner dans ma quête des compagnons de fortune qui en plus trouvent cela utile.

J’ai commencé mon « Viet Food tour » par l’ »Entre 2 Rives » un beau midi de printemps où j’avais une bonne nouvelle à fêter.

J’ai aimé :

la carte courte et suffisamment typique pour me mettre à l’aise. Le respect de la tradition dans la présentation des plats. L’accent du Sud des hôtes qui suffit à me rendre un lieu familier et parfois rassurant quant à l’authenticité de sa cuisine. La rapidité du service. La simplicité de la vaisselle.

Le Bo Bun que j’ai commandé réunissait les conditions pour mériter son nom.

IMG_6953

Il était généreux, à la citronnelle et les ingrédients étaient frais.

La compagnie compte pour beaucoup dans la saveur d’un plat. Elle est pour moi primordiale. Je préfère un plat moyen en excellente compagnie que l’inverse. Elle est un ingrédient du plat. Alors nous avons parlé, parlé, le temps a passé, passé, on a tout refait le monde comme il devrait être et tadam!

IMG_6955

Ai-je apprécié? Oui.

Les propriétaires du lieu sont charmants et avenants. La déco est simple, sobre et sourde. Le lieu est archi-fréquenté le midi. 13h30 est l’heure idéale pour occuper la banquette avec plus d’aisance.

La bonne nouvelle que j’avais à fêter? la sortie d’un tunnel qui m’a éloignée de ce blog pendant quelques mois. La vie en somme.

Entre 2 Rives

1, Rue de Hanovre

75002 Paris

http://www.entre2rives.fr


Classé dans:Adresse, Restaurant vietnamien Tagged: Entre 2 rives, Viet Food Tour

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linh 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte