Magazine Cuisine

Mon «quick» week-end à Boston

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Trop souvent, on oublie à quel point Boston est une destination charmante et pas trop loin de chez nous. Récemment, j'ai profité de deux jours de vacances en compagnie d'amis et de mon copain afin de se taper une petite virée là- bas, question d'assister à une partie de baseball, Red Sox vs Blue Jays.Ce n'était pas la première fois que je visitais la ville, j'y conserve mes classiques. Une promenade dans la ville s'impose, en passant par le Quincy Market (pour faire un peu de shopping) et le magnifique Boston Common (pour siroter un cappuccino assis dans l'herbe).

Mon «quick» week-end à Boston

Olivier et moi, on profite de notre samedi après-midi dans le plus vieux parc de la Ville. La dolce vita!


Avant de partir, j'ai fait quelques recherches sur des sites tels que Tripadvisor.com et urbanspoon.com afin d'y dénicher LE restaurant pour combler notre exigent appétit de touristes en quête de bonne bouffe. J'ai visé dans le mille: le Island Creek Oyster Bar. L'un de mes meilleurs repas à vie!
Mon «quick» week-end à Boston

Truite rouge d'Idaho et garniture de chorizo, vinaigrette d'amande et purée de maïs, pâtes au porc effiloché et homard, lobster roll servi dans un pain brioché accompagné de croustilles faites maison... Miam!! La touche finale qui nous a totalement séduits: une sélection d’huîtres passant de la plus charnue à la plus délicate. Tout aussi goûteuses les unes que les autres. Le tout, accompagné d'un chenin blanc d'Anjou: la totale!Je vous le recommande sans aucune hésitation! Le service est impeccable, la déco est de bons goût, l'ambiance y est festive et décontractée. Quoi demander de mieux?
Mon «quick» week-end à Boston

Le lendemain, nous nous sommes rendus au Fenway Park (le plus vieux stade de baseball majeur américains, âgé de 101 ans). Je vous l'assure, pas besoin d'être fan inconditionnel des Red Sox pour apprécier l'ambiance que l'on retrouve à cet endroit. Le stade qui a accueilli des dizaines (et des dizaines !) d'équipes de baseball depuis plus de dix décennies renferme une histoire fascinante et une atmosphère légendaire. Il faut le vivre au moins une fois pour comprendre. ;) 

Mon «quick» week-end à Boston

 Ma copine Geneviève et moi affichons nos couleurs. Let's go Red Sox!


Marque finale: 5-2 pour nos favoris! Yeah! Hop! Aussitôt le match terminé, nous avons sauté dans la voiture, direction Montréal.À mon retour au bureau le lundi matin, j'avais encore en tête les images de notre quick escapade aux États-Unis et la merveilleuse impression d'avoir vraiment décroché et profité de mon week-end!!!*NaNa Toulouse s'est rendu à Boston il y a quelques années, pour assister à un spectacle de She&Him, lisez son aventure ici!Josiane Xx


Josiane, collaboratrice du lundi
À propos de l'auteur:
Mon «quick» week-end à Boston
Josiane est journaliste. Elle a travaillé durant quelques années dans le domaine des Arts visuels (Elle a d'ailleurs rencontré Alexïs lors d’un vernissage dans le cadre d’une exposition à Bromont). Épicurienne de nature, elle se passionne pour la bonne bouffe, la déco et les découvertes culturelles. Les lundis, elle nous partagera ses trouvailles et  «coups de coeur ». Suivez-la au quotidien sur Instagram et Twitter (sous @JosianeNoiseux) ou encore via Pinterest (Josiane Noiseux). 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines