Magazine Animaux

Zoo Parc de Beauval – Clichés de quelques « habitants » (Partie 1)

Par Sébastien Glotin @blogromainparis
Zoo Parc de Beauval – Clichés de quelques « habitants » (Partie 1)

Revenant d’une petite semaine en Loir et Cher, j’ai profité d’être à proximité du Zoo de Beauval (Loir et Cher) afin de découvrir ce lieu unique.

Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde, le zoo de Beauval se définit comme être un lieu magique et inoubliable.

Effectivement, INOUBLIABLE, avec pas moins de 4600 animaux recensés au sein même du parc. Des espèces venues des cinq continent et évoluant des des espaces aménagées.

L’histoire d’une vie…

Créé par la passion dévorante d’une femme, Françoise Delord, Beauval est l’histoire d’une vie toute entière dédiée aux animaux et à leur sauvegarde… Il y a 30 ans, un petit parc d’oiseaux voyait le jour. Puis, tigres blancs, serres tropicales, savane africaine, lamantins et gorilles, koalas et okapis sont venus au fil des ans agrandir Beauval. En allant au bout de son rêve Françoise Delord a construit l’un des plus beaux parcs zoologiques du monde, abritant des centaines d’espèces, dans des installations novatrices et modernes.

Ainsi fût créé un « ZooParc » où les animaux sont avant tout chez eux (avec plus de 350 naissances par an !).

A Beauval nous pouvons approcher les animaux (les plus doux, cela va de soit). Ils sont aussi curieux que les visiteurs et savent se prêter aux flash des photographes. J’ai d’ailleurs été scotché par ma rencontre avec les pandas.

Sans plus m’étendre dans les mots, je te propose un retour en photos de cette visite.

Zoo Parc de Beauval – Clichés de quelques « habitants » (Partie 1)

Zoo Parc de Beauval – Clichés de quelques « habitants » (Partie 1)

Panda Géant

Panda Géant

Manchot de Humboldt

Manchot de Humboldt

Pandas, Girafe, Rhinocéros, Manchots s’épanouissent dans un cadre verdoyant, entretenu, reproduisant à l’identique leur milieu naturel. Certes, ils ne sont pas dans leurs habitats respectifs. Mais, nous connaissons tous les dangers auxquels ils sont exposés. Les menaces planant sur l’existence même dans le futur de ces espèces.

Outre, son rôle de contribuer à la sauvegarde des espèces, le Zoo de Beauval nous fait prendre conscience de la nécessité de préserver notre environnement. De la diversité de la faune mondiale. Qu’elle soit terrestre ou marine…

Un travail de tous les jours qui espérons le, ne sera pas vain ?

Il appartient à l’homme de partager les espaces de notre planète. J’ai été captivé par la facilité d’approche de tous ces animaux. Ils étaient comme souriant, et surtout plein d’innocence.

Un moment merveilleux, inoubliable, magique… Rare, tout comme ils le sont pour la plupart de part et d’autre sur Terre.

Je reviendrais prochainement avec un nouveau billet, afin de vous emmener à la rencontre des autres habitants de Beauval !

Zoo Parc de Beauval

&typeof;&post;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines