Magazine Cuisine

Fondant au chocolat Spécial

Par Komano
ingrédientsPour les gâteaux :Fondant au chocolat
6 cuillères à soupe de beurre non salé ( 2 cuillères à soupe fondu, 4 cuillères à température ambiante )1/2 tasse naturel (non néerlandophones processus ) de poudre de cacao , et plus encore pour le dépoussiérage1 1/3 tasses de farine tout usage1 cuillère à café de bicarbonate de soude1/2 cuillère à café de levure chimique1/2 cuillère de sel3 cuillères à soupe de laitHuile végétale 1/4 de tasse1 1/3 tasses de sucre1 1/2 cuillères à café d' extrait de vanille2 gros oeufs , à la température ambiante
Pour les Fourrages et nappages :
8 onces de chocolat mi-amer , haché finement1/2 tasse de crème épaisse4 cuillères à soupe de beurre non salé1 cuillère à soupe de sirop de maïs légerSauce caramel, pour bruine
1 litre de crème glacée à la vanille
Préparation :
Préchauffer le four à 350 degrés F. Faire les gâteaux : Brush quatre 1 1/4-cup les moules brioche (ou utiliser des ramequins de 10 onces ou moules à muffins jumbo ) avec les 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Saupoudrer les moules avec de la poudre de cacao et de taper l'excédent .
Fouetter la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel dans un petit bol. Porter l'eau de tasse de lait et 3/4 à feu doux dans une casserole à feu moyen , mettre de côté.
Mélanger l'huile végétale, 4 cuillères à soupe de beurre à température ambiante et le sucre dans un batteur et battre avec la connexion de palette sur la vitesse moyenne-élevée jusqu'à consistance mousseuse , environ 4 minutes , en raclant le bol et le batteur au besoin. Ajouter 1/ 2 tasse de poudre de cacao et la vanille et battre 1 minute à vitesse moyenne. Racler le bol. Ajouter 1 oeuf et battre 1 minute à moyen-faible vitesse, puis ajouter l'œuf restant et battre 1 minute de plus.
Avec le mélangeur à basse vitesse , incorporer graduellement le mélange de farine , puis le mélange de lait chaud . Terminer mélanger la pâte avec une spatule en caoutchouc jusqu'à consistance homogène . Diviser la pâte uniformément entre les moules , remplissant chaque un peu plus des trois quarts du chemin.
Transférer les moules sur une plaque à pâtisserie et cuire jusqu'à ce que le dessus des gâteaux sont en forme de dôme et les centres sont à peine définis, de 25 à 30 minutes. Transférer la feuille de cuisson sur une grille et laisser le gâteau refroidir jusqu'à ce qu'ils se détacher du moule , environ 30 minutes .
Comment assembler le gâteau :
Pour la garniture : Micro-ondes le sirop de chocolat , de crème, de beurre et de maïs dans un bol allant au micro -ondes à intervalles de 30 secondes , en remuant à chaque fois, jusqu'à ce que le chocolat commence à fondre , 1 minute, 30 secondes. Laisser reposer 3 minutes, puis fouetter jusqu'à consistance lisse . Réchauffer avant de l'utiliser , si nécessaire.
Utilisez la pointe d'un couteau d'office pour desserrer légèrement les gâteaux des moules , puis inverser les gâteaux sur une planche à découper .
Utilisez le couteau pour découper un cercle de 1 1/2-inch sur le dessus de chaque gâteau , coupe près du fond.
Creuser le gâteau avec une cuillère , mettre les morceaux . Envelopper les gâteaux avec une pellicule de plastique et micro-ondes jusqu'à ce que la vapeur, 1 minute.
Plaques Arroser de caramel , puis déballer les gâteaux et les déposer sur le dessus. Verser environ 3 cuillères à soupe de remplissage dans chaque gâteau.
Boucher le trou avec un morceau de gâteau . Sauver ou de rejeter tous les morceaux restants .
Garnir chaque gâteau avec une boule de crème glacée. Cuillère de sauce au chocolat sur ​​le dessus , en l'étalant mince pour qu'il durcisse dans une coquille .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Komano 3353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines