Magazine Cuisine

Raviolis farcis épinards et feta

Par Guven

S’ils pouvaient dire vrai!

J’ai enfin pris le temps de tester mon moule à raviolis. Facile d’emploi, il vous permet de réaliser rapidement des pâtes absolument identiques. Juste un petit bémol : les raviolis sont énormes. Ils ont d’ailleurs fait grosse impression sur les enfants : “Ben M’man, tu as trouvé la recette pour stopper la faim dans le monde”… dommage que ce ne soit pas vrai!

Moule à raviolis

ce lundi :
-raviolis farcis épinards et feta*
-sauce béchamel verte
-salade

Raviolis farcis épinards et feta

Ingrédients :
pour 4 personnes
pour la farce
-1kg d’épinards frais
-300gr de feta
-1 c. à s. de beurre
pour la pâte
-500gr de farine
-2 oeufs
-2 c. à c. d’huile d’olive
-15cl de lait
-1 c. à c. de sel

Préparation :
Préparer la pâte en versant la farine dans un grand plat. Ajouter le sel. Faire un puits au centre et y verser les oeufs battus, l’huile et le lait. Mélanger les ingrédients. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple (environ 10min). Laisser reposer la pâte 30min. au frigo sous film alimentaire.
Equeuter et laver les épinards. Les cuire à l’eau bouillante salée 7min. sans les couvrir. Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide. Les presser pour les essorer. Les hacher grossièrement. Mettre à chauffer le beurre et y faire revenir les épinards 2min. Laisser refroidir. Emietter la feta à l’aide d’une fourchette. Mélanger les épinards et la feta.
Etendre une portion de pâte assez finement en une bande légèrement plus grande que la taille du moule. La poser sur le moule en tapotant pour que la pâte épouse la forme. Poser une petite quantié de farce dans les creux. Etendre une seconde bande de pâte et la poser par-dessus. Presser pour souder les raviolis. Presser au rouleau pour marquer la découpe. Ôter la pâte du moule et détacher les raviolis les uns des autres. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Mettre à bouillir une casserole d’eau salée. Y plonger les raviolis par petites quantités. Les cuire quelques minutes. Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide. Les réchauffer dans un fond de beurre. Servir accompagné d’une sauce béchamelle relevée d’une pointe de muscade ou d’une sauce au yaourt.
Le moule à raviolis n’est pas indispensable à la réalisation de la recette. Pour faire sans, je vous invite à consulter la recette des mantis (raviolis) à la viande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par bri
posté le 01 juin à 18:03
Signaler un abus

bonjour, peux tu me dire ou tu as acheté le moule.

merci d'avance

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte