Magazine Cinéma

Concours Inside Llewyn Davis : 10 places à gagner pour le nouveau chef d'oeuvre des frères Coen

Par Filou49 @blog_bazart
27 octobre 2013inside

 Je vous avais dit que les bons films se bousculaient pendant cette rentrée 2013. Et si septembre et octobre furent des mois particulièrement prolixes à ce niveau, novembre ne sera pas mal non plus.

Et dès le premier mercredi de novembre, soit le mercredi 6 novembre, un film particulièrement excitant sur le papier va sortir, un film qui a énormément plu à Cannes et qui devrait mettre tout le monde d'accord, les fans du cinéma des frères Coen, et les autres!! Ce film n'est autre que le 16ème long métrage des frères Coën , INSIDE LLEWYN DAVIS  qui a reçu le Grand Prix du Jury du Festival de Cannes 2013 présidé par Steven Spielberg.

 Les frères Coen sont évidemment des habitués des récompenses cannoises. Ils ont en effet déjà glané une Palme d'Or (BARTON FINK, ) et trois prix de la mise en scène (BARTON FINK, FARGO, , THE BARBER, ) sur la Croisette.

Pour ce nouveau film, les frères new yorkais ont choisi de s'inspirer de la vie du musicien Dave van Ronk, né en 1936 et mort en 2002 à New York  Certaines de ses chansons sont aussi présentes. Son autobiographie écrite avec Elijah Wald, « The Mayor of MacDougal Street », est parue en France chez Robert Laffont sous le titre « Manhattan Folk Story ». Van Ronk fut notamment proche de Bob Dylan et Joni Mitchell. Cette vie hors du commun semble parfaitement coller à l'univers décalé et touchant des frères Coën, comme le montrent la bande annonce et le synopsis ci dessous :

Synopsis : Greenwich Village, 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient...

 INSIDE LLEWYN DAVIS - Bande annonce - VOST

Ce filmvous tente autant qu'à moi? Parfait, car  grâce à mon partenaire Studio Canal, j'ai 5 X 2 places pour voir  Inside Llewyn Davis à vous offrir. Pour participer au tirage au sort, rien de plus facile , il suffit de répondre aux 2 questions ci dessous :

Question 1  :En quelle année les  frères Coen  ont obtenus la Palme d'Or pour Fargo?

Question 2 : De quelle couleur est le chat que porte Llewyn Davis dans la bande annonce?

 Vous avez les réponses? Dans ce cas, plus de temps à perdre: vous me les indiquez à cette adresse: phi_hugot@yahoo.fr, en me précisant comme objet " CONCOURS INSIDE LLEWYN DAVIS", et  en n'omettant pas de me renseigner également  vos coordonnées postales complètes.

Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook  ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer vos pseudo, évidemment)...avant le mercredi 6 novembre, date de la sortie du film, midi.  Bonne chance et bon dimanche à tous!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines