Magazine Culture

Cette Semaine On A Vu… #45

Publié le 25 novembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

france
On n’a pas su où donner de la tête cette semaine tant il y a eu des choses à dire. D’ailleurs nous on dit plus rien, toute la semaine est résumée ci-dessous.

_

- Le « tireur fou » a désormais une véritable identité. Il s’agit d’Abdelhakim Dekhar déjà connu des médias et de la justice pour association de malfaiteurs dans la grande affaire Rey-Maupin où il avait pris pour 4 ans de prison ferme en 98. Visiblement l’univers carcéral lui manquait et il devrait refaire un séjour d’ici peu, malgré son état mental et physique fragile.

_

- L’équipe de France de football se qualifie pour la Coupe du Monde 2014 après sa victoire 3-0 à domicile contre l’Ukraine. Une énorme performance au vu de la situation au match aller (défaite 2-0) qui aura eu le mérite de réconcilier une partie de l’opinion publique avec son équipe. Un Stade de France bouillant, des joueurs déterminés, une communion entre les deux parties à la fin et des retournements de veste de tout les côtés. On ne boude pas notre plaisir (on vous l’avait annoncé dans cette même rubrique la semaine dernière)

_

- Accord historique entre l’Occident et l’Iran autour de la question du nucléaire. Le pays du Golfe a la possibilité d’enrichir son uranium à moins de 5% mais en retour doit montrer patte blanche et répondre à toutes les conditions imposées par le 5+1 (Etats-Unis, France, Russie, Chine, Royaume-Uni + Allemagne). Un grand pas qui devrait permettre à l’Iran de se refaire la cerise après 10 ans de sanctions économiques fortes. C’est Israël qui fait la gueule en attendant.

_

- A Londres, trois femmes ont été libérées après plus de 30 ans de séquestration dans une maison. Un couple de sexagénaire retenait depuis trois décennies une malaisienne de 67 ans, une irlandaise de 57 ans et une britannique de… 30 ans. Cette dernière, si on ne sait pas encore si elle est née en captivité ou peu avant, n’a donc jamais eu de contact (ou peu) avec le monde extérieur. Juste fou. S’il n’est pas certain qu’il y ait eu des violences sexuelles, des préjudices physiques ont néanmoins été subi.

_

- La fameuse « taxe à 75% » pour les hautes rémunérations a été rejeté par le Sénat et va donc revenir devant l’Assemblée Nationale. La droite a voté contre (forcément), le PS pour et la gauche-gauche s’est abstenu. Encore une victoire pour le Gouvernement…

_

- L’Egypte va plus loin dans la démocratie en promulguant une loi visant à restreindre les droits de manifestations. Aucune « réunion publique » ne pourra être mise en place sans en avoir prévenu les autorités trois jours avant et les manifestants un peu agités risqueront d’un à cinq de prison. Deux ans après la Révolution, rien ne change donc.

_

- En cette journée internationale de l’élimination de la violence faite aux femmes, on apprend que l’Afghanistan réfléchirait à réintroduire la lapidation pour adultère. Adultère concernant la gente féminine s’entend, faut pas déconner non plus.

_

- Haha, Silvio Berlusconi « pleure » devant le Parlement pour éviter son exclusion définitive du Sénat qui devrait être voté mercredi si les politiques italiens font leur travail en leur âme et conscience. Le Cavaliere se dit en possession de documents qui pourraient remettre en cause sa condamnation (4 ans de prison -3 ont déjà sauté hein- pour fraude fiscale).
Si le mec s’en sort encore, c’est le plus grand escroc de l’ère moderne.

_

- La gueule de bois de l’Ukraine va bien au-delà du simple sport. Le pays se déchire entre pro-Europe et pro-Russie après la pirouette du Président qui refuse désormais de signer un accord avec l’U.E pour 2014. L’opposition (et l’Occident) dénonce un coup fourré de la bande à Poutine et des pressions fortes pour ne pas tomber dans les bras de « l’ennemi ». Plus de détails dans notre édito de la semaine.

_

- Dans la guerre PS4 vs XBox One, c’est autour de la console de Microsoft de sortir ses chiffres. Un million d’exemplaire vendus en 24h, soit autant que la concurrence. Sauf que Sony n’a communiqué que sur les ventes nord-américaines puisque disponible que sur le continent..
En outre, il se dit que la XBox One connaîtrait quelques petits soucis au niveau de son lecteur Blu-Ray. Des détails techniques à régler, comme toujours lors d’un lancement.

_

- Terrible nouvelle en NBA avec la rechute de Derrick Rose. Alors qu’il avait effectué son retour sur les parquets cette saison après un an d’arrêt, le meneur des Bulls se nique l’autre genou, se fait opérer et Chicago d’annoncer l’indisponibilité de sa star jusqu’à la fin de la saison… Pas sûr que le MVP 2011 retrouve un jour son niveau de jeu et c’est toute l’équipe qui va boiter désormais.

_

- Ils avaient annoncé leur retour pour un spectacle unique à l’O2 Arena de Londres le 1er juillet prochain et c’est peu dire que les spectateurs s’en sont réjouis. Les 20.000 places de la salle se sont vendus en moins de 44 secondes aujourd’hui! « Ils », ce sont les légendaires Monty Python qui ont décidé de se reformer 30 ans après leur dernier film, Le Sens de la Vie. Déjà 4 dates supplémentaires ont été ajouté. Ahhhhh le bon goût anglais.

_

- Le bon goût, ce n’est pas ce qui frappe Kanye West avec son dernier clip, Bound 2, kitsh au possible et raillé partout sur les réseaux sociaux. Et la présence de sa Kim K. nue n’y change rien…

_

- … Pire les parodies sont déjà légions, comme celle, juste parfaite, de James Franco et Seth Rogen.

_

- Décès cette semaine du réalisateur Georges Lautner, père des Tontons Flingueurs et des Barbouzes, metteur en image des répliques les plus cultes de Michel Audiard. RIP à une légende du cinéma français d’après guerre.

_

- C’est ce qu’on appelle un larcineur bienveillant. En Chine, un voleur a pensé à renvoyer à son propriétaire la carte SIM et une liste manuscrite de tous les contacts de l’IPhone qu’il avait chipé ! Le mec a quand même listé plus de 1000 contacts sur 11 pages hein.

_

- Ceci n’est pas un article Le Gorafi. Au Yemen, lors d’un mariage, un homme quelque peu imprudent tue trois personnes en dansant le Gangnam Style avec une mitraillette. Oui, en novembre 2013 certains dansent encore sur Psy.

_

- L’ancien cycliste pro Arnaud Coyot a trouvé la mort hier dans un accident de la route où il était passager. Pensées à toute sa famille et ses proches.

_

- Vu que tout le monde s’accorde à dire que son dernier album pue la merde (on l’a pas écoute évidemment) et que plus personne ne s’intéresse à elle, Lady Gaga a décidé de venir à cheval aux American Music Awards. La décadence.

_

- Heureusement, il reste de vrais artistes avec des idées de génie. C’est le cas de ce bon vieux Pharrell Williams et de son clip du morceau Happy, issu de la bande son de Moi, Moche et Méchant 2. Le gars, aidé par les français de We Are From LA a donc sorti un clip interactif de 24h où il invite des têtes connus à venir danser sur le titre pendant 4 minutes. Pour lancer cette expérience dingue, ça se passe par ici.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine