Magazine Culture

La Playlist du Samedi #43

Publié le 14 décembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

aristochats

_

Une petite playlist en ce samedi de décembre, ça vous dit ? Et bien la voici, tout belle, tout prête à l’emploi. On y retrouve ce qui a fait l’actualité ces derniers jours et c’est peu dire qu’on a été plutôt bien servi. Entre Dj Premier qui remixe Disclosure, James Blake qui s’attaque aux Destiny’s Child, Beyoncé qui sort un album surprise, Blood Orange qui partage un inédit, le retour de St Vincent, la mise sur orbite de Childish Gambino ou encore de Sam Smith, il y a de quoi faire.

_

.Disclosure – Latch (feat. Sam Smith) (DJ Premier)
Mardi sortira une édition remixée de Settle, le premier album adulé des frères de Disclosure. Hier on vous présentait le remix de Kaytranada sur January, aujourd’hui ce sera la petite bombe Latch retouché par la légende Dj Premier. Une version forcément vitaminée aux scratches, à la boucle de piano et à l’esprit hiphop. 

_

.Blood Orange – West Drive (Version Dub)
Alors que son Cupid Deluxe tourne toujours en boucle sur nos platines, Dev Hynes a décidé d’offrir un inédit aux fans. Il s’agit du titre West Drive, non retenu dans la tracklist finale de l’album et qui aurait 7 versions différentes. En voici une, bien dans l’esprit vintage de la pop 80′s avec des allures de tube. Un morceau qui n’aurait pas dépareillé du reste.

_

.St Vincent – Birth in Reverse
La talentueuse St Vincent vient donc compléter un peu plus la liste des albums les plus attendus du début 2014 avec le sobrement intitulé St Vincent qui devrait arriver le 25 février si tout va bien.
Trois ans après son dernier solo, le très bon Strange Mercy, la chanteuse originaire de l’Oklahoma devrait enchanter notre fin d’hiver avec sa musique hybride si on se fie au premier single, Birth in Reverse.

_

.Mr Nô – Lost Paradise (feat. JCDC)
Mr Nô et JCDC, c’est une affaire qui marche. Les deux larrons ont encore fait parler d’eux le weekend dernier par le biais de la Fête des Lumières 2013, événement incontournable de décembre sur Lyon. Invité de prestige de l’édition, « J-C » a squatté l’hôtel de ville pour faire vivre son oeuvre, Lost Paradise, avec l’aide de son fils et donc de Mr Nô qui s’est occupé de mettre en musique la création visuelle du maître. On y retrouve la techno chérie du clermontois sur laquel Castelbajac vient poser une voix d’outre-tombe. Fascinant.

_

.Dâm-Funk & Snoop Dogg – Hit Da Pavement
Les deux californiens ont sorti leur fameux EP/album 7 Days of Funk et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas été déçu. On est pile dans l’ambiance voulue et Snoop n’est jamais aussi bon que sur ce chil-funk West Coast. Hit Da Pavement aurait franchement pu se retrouver sur The Doggystyle et ça rappellera forcément des (bons) souvenirs aux fans de la première heure du long chien.

_

.Beyoncé – Drunk in Love (feat. Jay-Z)
Tranquille, le coupe Carter-Knowles continue de faire ce qu’il veut de la planète Terre. Sans la moindre promotion, sans la moindre annonce, Beyoncé a sorti hier sur ITunes un nouvel album. Forcément l’Internet s’est embrasé pour la nouvelle et de saluer l’originalité marketing dont a fait preuve Queen B. Bon après musicalement, faut aimer. Reste pour nous le morceau traditionnel avec le mari, Jay-Z, ici Drunk In Love, franchement pas dégueu. D’ailleurs c’est toujours l’ex Destiny’s Child qui récolte les meilleures collaborations entre les deux amoureux.

_

.Childish Gambino – 3005
Because the Internet, le nouveau disque de Childish est sorti et avec lui la certitude d’installer l’acteur de Community sur la carte du rap qui compte. Déjà parce que l’album est honnête, puis parce qu’il contient ce qu’il faut de titres pour les rotations radios, notamment ce single 3005 qui risque de tourner partout pendant un petit moment.

_

.Sam Smith – Money on my Mind
On vous l’a rabâché toute l’année et on enfonce le clou avec son dernier titre en date: Sam Smith sera la star de 2014. Voici Money on my Mind, le single qui devrait lancer un album si tout va bien. C’est produit par Two Inch Punch qui avait déjà réalisé l’exceptionnel Safe With Me pour l’anglais plus tôt dans l’année. Une collaboration qui marche plus que bien.

_

.araabMUZIK – Black Out
Qui veut des nouvelles d’araabMUZIK ? Et des bonnes ? Le producteur multi-tâche reviendra très bientôt avec la suite de ses aventures For Professional Use Only puisqu’un deuxième volume est sur les rails. En voici le premier extrait instrumental, le très sombre et tribal Black Out. Vous pouvez toujours essayer de rapper dessus.

_

.Destiny’s Child – Bills Bills Bills (James Blake’s Harmonimix remix)
Quand James Blake ne sait pas quoi faire de son temps libre, il bidouille tout ce qu’il veut, souvent sous le nom d’Harmonimix. Cette fois-ci, il s’attaque au grand classique des Destiny’s Child, Bills Bills Bills, l’un des premiers tubes du groupe. Il faut dire que c’est une grande mode de reprendre Beyoncé et ses copines ces derniers temps (cf. l’excellent Cyril Hahn).

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine