Magazine Cuisine

Beefsteak, oignons confits, gratin dauphinois et salade de mesclun

Par Elomam
Je vous mets cette recette réalisée il y a déjà quelques mois parce qu'elle contient des trucs sympas pour vos repas de fête.Les oignons confits divins avec le fois gras ou les viandes et le gratin dauphinois est une valeur sûre en accompagnement.J'ai voulu que mes oignons confits soient festifs du coup je les ai parfumés à la truffes.Pour le gratin il s'agit de la véritable recette!
Beefsteak, oignons confits, gratin dauphinois et salade de mesclun
Pour les oignons confits : - 500g d'oignons- 1 càs de sucre- 2 càs de vinaigre balsamique à la truffe (Tête Noire)- huile d'olive à la truffe (A l'Olivier)
Emincez les oignons et faîtes les revenir dans une poêle avec un peu d'huile (environ 4-5 càs) jusqu'à ce qu'ils soient transparents.Déglacez ensuite au vinaigre.Ajoutez le sucre et laissez mijoter 10-15min.
Pour le gratin dauphinois : - 400g de pomme de terre- 1/2l de lait- du beurre- 1 gousse d'ail- sel- poivre long de java (ici)
Préchauffez le four à 210°.Epluchez et coupez les pomme de terre en fines rondelles.Frottez le plat avec le gousse d'ail et beurrez le.Déposer une couche de pomme de terre  puis salez et poivrez.Recommencez l'opération jusqu'à finir les pommes de terre.Versez le lait dessus et enfournez pour 10min.Baissez ensuite la température à 180° et finissez de cuire pendant 30min.
Moi j'ai utilisé ces délicieuses recettes pour accompagner mon beefsteak de chez Nature et Régions. Et oui pour le meilleur il ne faut que le meilleur!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines