Magazine Cuisine

Bûche Miroir Chocolat de C. Michalak.

Par Nadji
Je ne sais pas pourquoi mais je  n’ai encore jamais fait de bûche. Peut-être parce que je n’aimais pas trop la crème au beurre dont ces gâteaux étaient couverts.Pour ce Noël, j’ai craqué pour une bûche de C.Michalak : Miroir  Chocolat, parfumé à la rose et à la fleur d’oranger. C’est tout simplement divin.Le biscuit est très léger. Le fait de l’imbiber permet de le rouler sans le casser.La quantité de punch dépend, en fin de compte, du temps qui reste avant de servir la bûche.Plus le temps passe, plus elle s’humidifie. A vous de voir.Si vous n'avez pas de chocolat noir à 70%, pensez à diminuer la quantité de miel pour que la garniture ne soit pas trop sucrée.Je ne suis pas satisfaite de mon roulé. J’aurai dû serrer beaucoup plus mais comme il était fourré de chantilly, j’ai eu peur que cette dernière ne prenne la poudre d’escampette.Promis, je ferai mieux la prochaine.Joyeux Noël à tous les Chrétiens et à tous ceux qui profitent de cette opportunité pour se réunir en famille ou entre amis autour d’une table gourmande et bien garnie.
Bûche Miroir Chocolat de C. Michalak.INGRÉDIENTS :P/8 personnesLa chantilly au chocolat :180 gr de chocolat  de couverture au lait50 cl de crème  liquide entière4 gouttes d’essence de rose5 cl d’eau de fleur d’oranger.Le biscuit :4 œufs2 jaunes60 gr de beurre130 gr de sucre50 gr de fécule de pommes de terre30 gr de cacaoSel fin.Le punch :20 cl d’eau100 de sucre2 gouttes d’essence de rose5 cl d’eau de fleur d’oranger1 poignée de pétales de rose5 cuillères à soupe de confiture de framboises.La couverture :20 cl de crème 50 gr de miel mille fleurs200 gr de chocolat noir à 70%6 cl d’huile 2 à 3 gouttes de colorant rouge.
Bûche Miroir Chocolat de C. Michalak.
La suite de la recette : cliquez ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines