Magazine Cinéma

[TEST] Wonderbook : Book of Potions

Par Evilredfielduniverse

FICHE TECHwbop [TEST] Wonderbook : Book of Potions

La gamme de jeu utilisant de Wonderbook s’étoffe peu à peu, et c’est un second jeu tiré de l’univers Harry Potter, après Book of Spells, qui pointe le bout de son nez : Book of Potions. Grâce à ce livre, vous participerez à un tournoi de potions chapeauté par le maitre des potions : Zygmunt Budge.

Zygmunt qui ?

Vous êtes un élève de l’école de sorcellerie Poudlard et après avoir découvert un livre de potions, un esprit apparait : celui du grand maitre de potions, Zygmunt Budge. Il vous demande votre aide, car de son temps, il a toujours voulu remporter le chaudron d’or, ultime récompense d’un tournoi de potion.

Voilà l’enjeu de Book of  Potions : vous apprendre à concocter des potions. A travers les différents chapitres, chacun correspondant à une potion dont certaines vous seront familières si l’univers de Harry Potter ne vous est pas étranger, Budge vous guidera et vous apprendra quels sont les ingrédients nécessaires, comment les préparer, le tout assorti de conseils et d’anecdotes relatifs au monde des sorciers. On en apprendra plus au fur et à mesure sur l’histoire personnel de ce sorcier pas banal qu’est Budge.

wonderbook book of potions playstation 3 ps3 1371050472 004 [TEST] Wonderbook : Book of Potions

Sortez vos baguettes !

Evidemment, cet épisode Wonderbook nécessite votre PS Move, qui fera office de baguette, mais aussi de cuillère, sécateur, pince et autre instrument nécessaire à la bonne préparation de votre mixture magique. Le gameplay vous offre donc la possibilité de découper, hâcher, pilonner chaque ingrédient avant de l’incorporer à votre chaudron. Chaque étape utilisera donc le PS Move d’une façon spécifique. Une fois votre potion prête, vous devrez l’utiliser pour franchir un obstacle et ainsi continuer votre progression vers le chaudron d’or.

Au delà de la concoction même de potions, vous en apprendrez beaucoup sur les plantes et animaux que vous utiliserez, le tout avec pas mal d’humour.

wonderbook book of potions playstation 3 ps3 1371050472 001 [TEST] Wonderbook : Book of Potions

Mucus de Véracrasse et poils de Boursouf

La réalisation du jeu n’est pas mauvaise avec un univers très fidèle au monde de J.K Rowling. On note cependant quelques bugs d’affichage inhérent à la réalité augmentée… Du point de vu sonore, c’est totalement en accord avec la thématique, et la VF est très convaincante.

Y’a comme un poil dans ma potion…

Je dirais donc que le seul vrai problème de Book of Potions reste sa très répétitivité. En effet, on aura beau créer telle ou telle potion, il faudra inexorablement hacher, touiller, verser, chauffer votre potion sans possibilité de rater celle ci. En effet, il est impossible de rater une potion et le jeu ne nous laisse que peu de manoeuvre autre que celle qu’il nous indique. D’une durée de vie d’environ 5 heures, et résolument tourné vers le jeune public, Book of Potions aurait mérité un challenge plus revelé pour le joueur plus adulte avec une précision accrue des dosages par exemple… dommage. 

wonderbook book of potions playstation 3 ps3 1371050472 003 [TEST] Wonderbook : Book of Potions

 J’AIME !!
  • L’univers de Harry Potter bien transposé
  • L’accessibilité
  • L’utilisation du PS Move aisée
 J’AIME MOINS…
  • Répétitif à souhait.
  • Trop facile et pas de challenge

14 [TEST] Wonderbook : Book of Potions
POUR LES PLUS JEUNES

10 [TEST] Wonderbook : Book of Potions
POUR LES + DE 12 ANS

[TEST] Wonderbook : Book of Potions La gamme de jeu utilisant de Wonderbook s’étoffe peu à peu, et c’est un second jeu tiré de l’univers Harry Potter, après Book of Spells, qui pointe le bout de son nez : Book of Potions. Grâce à ce livre, vous participerez à un tournoi de potions chapeauté par le maitre des potions : Zygmunt Budge. ...

Vue d'ensemble des tests

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
65

POUR LES PLUS JEUNES

Résumé : Wonderbook : Book of Potions reste un petit jeu sympathique mais manquant cruellement de challenges pour le joueur dépassant les 12 ans. Trop répétitif, il ne manque pas d'idées de mise en scène mais reste principalement ciblé sur les (très) jeunes joueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte