Magazine Cuisine

Des conseils pour aider les parents avec les légumes

Par Bucheron @recette_usa

On le sait tous, les enfants n'aiment pas forcément les légumes, et c'est parfois très difficile de leur faire manger sans pleurs ou sans chantage.

Pour aider dans ce sens, parce que les enfants doivent manger des légumes pour leur développement physique, Santé Canada a publié une courte vidéo.

Elle donne des conseils à vous, parents, pour faire en sorte que ces légumes ne soient pas des ennemis mais plutôt des amis :

Je vous invite à la regarder, voir à la montrer à vos enfants, car je vois trop d'enfants de nos jours qui ne mangent absolument aucun légumes.

Outre le fait que ça mène potentiellement à l'obésité avec un manque d'activité physique, les légumes éduquent au niveau du goût.

C'est facile d'aimer quelque chose de sucré et gras, c'est plus dur de faire de même avec un légume comme la courgette ou l'asperge.

Alors en éduquant les enfants dès leur plus jeune âge aux légumes et aux fruits, on leur fait un vrai cadeau. Ils seront plus à même d'apprécier la finesse des autres plats, et de prendre plaisir à cuisiner.

Et c'est justement en cuisinant qu'on commence à prendre le contrôle de son alimentation, alors plus d'excuses !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bucheron 22625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte