Magazine Culture

La Playlist du Samedi

Publié le 18 janvier 2014 par Wtfru @romain_wtfru

soul train~1

_

Samedi, tout va bien, on se met bien. Une petite playlist pour marquer le weekend avec une sélection des titres qui ont marqué ce début d’année. Il y en a pour tout les goûts, alors servez-vous.

_

. Beyoncé – Drunk In Love (James Blake remix)
On ne sait pas trop ce qu’a le génial bidouilleur James Blake avec Beyoncé mais la diva a l’air de l’inspirer ces derniers temps. Après avoir retapé le hit Bills Bills Bills époque Destiny’s Child, l’anglais s’en prend au dernier single en date de Queen B., à savoir Drunk In Love. Et cette fois-ci il va encore plus loin dans la décomposition du titre puisqu’il est très difficile de reconnaître l’original. Un voyage de plus.

_

. Broken Bells – The Changing Lights
C’est l’album pop-rock le plus attendu de ce début d’année, le retour de Broken Bells, projet mené par Danger Mouse et James Mercer. Après un très joli premier extrait sorti fin 2013, voici le deuxième morceau, pas plus vilain, The Changing Lights. Ici en version live acoustique avant de le retrouver sur l’album le 3 février prochain:

_

. King Krule – Easy Easy (20syl remix)
Quelques jours après avoir offert un remix de Kendrick Lamar au succès international inattendu (le titre a été relayé par les gros sites US spécialisés), 20syl offre un nouveau morceau en s’attaquant cette fois-ci au Easy Easy du nouveau favori du Royaumla patte du nantais une nouvelle fois reconnaissable entre mille: esprit hiphop, scratch, petite voix pitchée qui se marrie parfaitement avec le timbre grave du jeune anglais.

_

. Feadz – Eastside
On s’ennuie en ce début 2014, il faut appeler un chat un chat. Pas de gros albums à se mettre sous la dent jusque là mais heureusement Feadz débarque pour remuer la merde avec un gros bâton de dynamite. Avec son premier solo, Instant Alpha, le producteur touche à tout de chez Ed Banger vient injecter ce qu’il faut d’adrénaline dans nos oreilles. Preuve avec le morceau branché sur 1000 volts, Eastside.

_

. Chuck Inglish – Legs (feat. Chromeo)
Entre le duo, les mixtapes solo, les EP, on est un peu perdu dans les projets de The Cool Kids. Alors que Sir Michael Rocks semblait en pole position pour offrir un premier vrai album seul, c’est l’autre moitié, Chuck Inglish qui va finalement s’y coller le premier.
Le projet se nomme Convertibles et sortira le 8 avril prochain si tout va bien. On y retrouvera son compère bien évidemment mais également Mac Miller, AB-Soul, Action Bronson, Chance the Rapper ou encore Chromeo – sur tout les fronts actuellement – pour la touche single.

_

. Chromeo – Come Alive (feat. Toro Y Moi)
Si Chromeo est partout, c’est surtout car le duo sort très bientôt un nouvel album. Troisième extrait après Over Your Shoulder et Sexy Socialite, voici donc un nouveau single/tube pour clôturer le triptyque. Il s’agit de Come Alive avec la participation vocale aussi agréable que réussie de Toro Y Moi. De quoi parfaitement lancer la nouvelle année, en attendant White Woman, le dit opus.

_

. Step Brothers (Alchemist & Evidence) – Mums in the Garage (feat. Action Bronson)
Associations de gens malveillants. Le duo Alchemist/Evidence prévoit de sortir un album très rapidement sous le blaze Step Brothers. Forcément du rap qui va buter des nuques. Et quand on écoute cet extrait avec le copain Action Bronson, on garde bien d’un coin de l’oeil l’arrivée de ce Lord Steppington LP.

_

. Common – WAR
Cette année on fêtera les vingt ans de Resurrection, disque qui a vraiment lancé la carrière de Common, considéré même par certains comme un classique du rap US. Un album construit en binôme avec No I.D. en producteur de bijoux à la production.
On prend les mêmes et on recommence deux décennies plus tard pour un nouvel opus, Nobody Smiling qui devrait voir le jour courant de l’année. Sauf que le smooth et le son jazzy des 90′s, que « C.O.double M.O to the N » maitrisait comme personne, fait place aujourd’hui à un esprit plus raw et sale. C’est du moins ce que tend à prouver le premier extrait publié cette nuit, War, sur lequel Common sort les griffes.

_

. Liars – Mess On A Mission
Voici revenir le groupe de rock le plus dingo et le plus électronique du monde. Deux ans après leur dernier disque, les new-yorkais seront de retour en mars prochain avec Mess. Et visiblement ils n’en ont pas fini avec le mélange des genres et avec la drogue si on en croit l’écoute de ce morceau complètement fou, Mess On A Mission. On en attendait pas moins.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine