Magazine Musique

9th Wonder presents: "Jamla is the Squad" @@@½

Publié le 28 janvier 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH

9th Wonder presents: "Jamla is the Squad" @@@½

/ 1 semaine ago 28 janvier 2014

Pile au moment où l’on se demandait pourquoi Jamla Records, le label de 9th Wonder, connaissait une baisse d’activité, que PAF, une compilation au nom fédérateur tombe à pic : Jamla is the Squad. Toute son équipe de rappeurs, chanteurs et producteurs, et aussi les amis du producteur, sont là.

Cette compilation permet principalement de faire l’état des lieux des forces en présence au sein du label. Il y a les Actual Proof, la chanteuse Heather Victoria, GQ, Big Remo mais ce sont surtout la rappeuse Rapsody et le prodige Add-2 qui squattent la trackliste, en combinaison ou en solo (respectivement "Illuminaughty" et "Iron Mic"). Les garants du son ‘maison’, la Soul Council, ont apporté leur contribution : AMP, Eric G, Khrysis, Halo, Kash,… et 9th évidemment. Les guests venus de tous les horizons donnent un gain d’intérêt supplémentaire à ce projet, notamment Masta Killa, Blu, le vétéran Pete Rock, BJ The Chicago Kid ("15 Minutes of Fame"), le trinôme Phonte/Elzhi/Talib Kweli sur le très bon "No Competition", l’ami Buckshot sur le smooth "At Night" ou encore le talentueux Terrace Martin.

La barre du emceeing est haute, en revanche ce qui est surprenant c’est que c’est du côté des beats que le bât blesse, souvent plats ou ennuyeux. Evidemment on se contentera de toutes ces nouveautés, en se disant qu’il est dommage que ça ne soit plus ambitieux. Il n’y a pas grand chose à dire de plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines