Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –faire une sélection des meilleures soupes d'Aujourd'hui, j'ai testé

Par Ajdjaiteste

image

Après mon Top 3 de recettes de brunch/petit-déjeuner et de salades, et en attendant les résultats du concours (attention, dernier jour pour participer !), je vous livre ma sélection de soupes. 

Je dois vous dire que les départager ne fut pas chose aisée tant elles sont délicieuses. Si vous ne me croyez pas, faites un tour par ici et testez vous-mêmes…

Quand j’étais petite, en hiver je devais me taper la même soupe de légumes tous.les.soirs. Elle était très bonne –Maman, ne te vexe pas !– mais le même bouillon, toujours mixé aux mêmes ingrédients (carotte, pomme de terre, poireau, si je me souviens bien), 7 fois par semaine pendant des mois, ça finit par lasser. J’exagère peut-être –pas sûr– mais en tout cas dans mon souvenir c’est à ça que ressemblaient toutes mes soirées d’hiver.

Heureusement, ça m’a permis de grandir en bonne santé sans me dégoûter ni des légumes, ni des soupes, tout en me donnant envie d’explorer leurs possibilités. Soupes, crèmes, potages et veloutés sont le “plat réconfort” par excellence lors des journées marquées par le froid, l’humidité et la grisaille. Et déclinés en versions glacées, ils deviennent hyper désaltérants et rafraîchissants dans la chaleur de l’été. Vous l’aurez compris, j’adore les soupes. Mais assez parlé, faisons place aux meilleures expériences d’Aujourd’hui, j’ai testé :

> Rien de plus ordinaire qu’une soupe au potiron, me direz-vous. Mais ce Potage au butternut rôti et aux épices est un excellent exemple de “classique revisité”. Plutôt que de bouillir des cubes de courge avant de les mixer à une ou deux patates cuites à l’eau, vous sélectionnez une variété à la chair particulièrement goûteuse et veloutée ; doucement, vous libérez tous ses arômes puis vous l’associez à une épice inattendue. Un vrai bonheur, vous verrez.

> Autre réussite mais dans un style différent, la Soupe aux haricots, piment et crudités. C’est un plat exotique et complet, très riche en goûts, textures et nutriments. Une recette spéciale pour les curieux un peu aventuriers qui vont adorer !

> Pour la dernière, j’ai longuement hésité entre cet authentique Gazpacho et une autre préparation crue… Pour sa fraîcheur et onctuosité, c’est finalement le Velouté d’avocat glacé qui a remporté le duel. Mais n’hésitez pas à mettre les deux recettes de côté, pour tester l’été prochain. Et vous me direz ce que vous en pensez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte