Magazine Cuisine

Salade composée pour les premières journées de Printemps

Par Francoisethomas

DSC05268

J'espère que vous avez Tous bien profité de ces premiers rayons de soleil, durant ce week end printanier ... Quand je pense que l'an dernier le 9 Mars 2013, nous étions sous la neige en Normandie, dans la Manche !!! Les années se suivent et ne se ressemblent pas ... Du coup Samedi midi, "Dans ma Cuisine", j'ai eu envie d'une Salade rapide pour accompagner des Fajitas de Poulet (je vous ai déjà parlé des Fajitas, au moment de la Fête des Mères de l'an dernier ICI) ... Alors, j'ai sorti les boîtes de Conserves que j'avais en stock et quelques mélanges plus tard, une salade colorée attendait au frais que nous passions à table ... Et comme dimanche, je suis partie travailler, appelée en urgence par Ma Collègue adorée Gigi ... Je n'ai pas vraiment pris le temps de vous rédiger une recette que j'ai déjà réalisé ces derniers jours ... Donc je vous propose, mon assemblage de samedi midi ... Et pas véritablement une recette ... Mais je vois, que les recettes les plus consultées ces deux derniers jours ont changées du tout au tout, oublié le Pot au Feu (qui est la recette la plus consultée du blog, chaque jour, durant la période hivernale), apparition du Filet de Julienne ... 

DSC05270

Ingrédients pour 6 personnes (mais vous pouvez en conserver une partie dans une boîte hermétique sans sauce, pour deux déjeuners de cette semaine ...) :

- 1 grande boîte de conserve de Macédoine de Légumes (il est possible d'utiliser des surgelés)

- 1 moyenne Boîte de Maïs

- 1 de Haricots Rouges

- 1 de Coeurs de Palmiers

- Olives Noires, quelques unes 

- 1 CS de Moutarde

- 1 CS de Vinaigre de Cidre

- 3 CS d'Huile d'Olive

- Quelques pluches de Coriandre fraîche

DSC05267

Préparation :

- Égoutter la Macédoine, rincer et placer dans un saladier.

- Égoutter les Haricots Rouges, les rincer et les ajouter à la Macédoine. Puis au tour du Maïs et des Coeurs de Palmier. 

- Ajouter les Olives Noires dénoyautées.

- Confectionner la Sauce : Moutarde, Vinaigre et Huile. Saler et Poivrer à votre convenance. L'ajouter aux Légumes. Remuer le tout.

- Laver quelques tiges de Coriandre, récupérer des Feuilles, les sécher. Les ajouter à la préparation précédente.

- Placer au frigo 1 petite heure, avant de servir.

DSC05269


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines