Magazine Cuisine

Singapour express au Shangri-La

Par Goutdfood

Singapour express au Shangri-La
Départ imminent pour un vol Paris-Singapour last minute...Décalage horaire : +7h
Retour sur un voyage gustatif express à Singapour...C'est en plein cœur du salon de La Bauhinia au Shangri-La, dans une clarté lumineuse que nous nous apprêtons à partir loin, très loin, à des milliers de kilomètres grâce au chef Bryan Lee Kim Chuan du Shangri-La Hotel Singapour venu spécialement à l'occasion de la semaine Singapourienne qui s'est déroulée du 12 au 21 mars.
Singapour express au Shangri-La
A l'arrivée, on se laisse doucement transporter avec une salade de seiche, de liseron d'eau, de carotte, de navet et de dés d'ananas accompagné d'une sauce Hoison au sésame... C'est à la fois frais, craquant et tendre. Puis on poursuit le voyage culinaire avec le Laksa de Singapour composé de nouilles de riz dans un bouillon de lait de coco épicé, de blanc de volaille, de gambas, de gâteau de poisson, de tofu soufflé, de pousses de soja et d’œuf de caille. Et là dépaysement garanti ! Un plat terre/mer généreux, légèrement épicé et tellement plein de saveurs... Un délice ! Par contre gare aux éclaboussures les nouilles se jouent de nous les coquines !
Singapour express au Shangri-La
Puis, parce que toutes les bonnes choses ont une fin, retour oblige à Paris, mais attention pas un retour brutal comme on peut en avoir, non là cela se fera tout en douceur, légèreté et gourmandise avec la complicité du Chef pâtissier, François Perret... Un pré-dessert résolument frais composé de betterave et de sorbet au yaourt (servit uniquement à l'Abeille) qui fait joliment la transition entre les assiettes salées et le dessert gourmand qui l'a succédé... Une île flottante aux amandes caramélisées, généreuse et gourmande... Des jeux de texture qui sauront ravir notre palais : du blanc d’œuf ferme, en passant par l'onctuosité de la crème anglaise, le croquant des amandes et la douceur du caramel, tout est fait pour nous faire succomber à la tentation et faire de cette île flottante une île vierge ! Puis pour pousser au vice, on se laissera tenter (encore) par des petites douceurs : la fameuse barquette chocolat, le cannelé ou bien encore la paille framboise revisitée et une barquette au gianduja à base de riz soufflé croustillant au thé genmeicha. Au point où nous en sommes nous pouvons bien craquer n'est-ce-pas ?
Singapour express au Shangri-La
Merci pour ce voyage hors du temps !

Je sais pas vous, mais moi je me referai bien un voyage express :-)
Shangri-La
10 avenue Iéna - 75116 Paris
Tél.: 01 53 67 19 98
www.shangri-la.com/Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines