Magazine Amérique latine

Les cinquante bougies de Misa Criolla au Colón pour le jour du Seigneur [à l'affiche]

Publié le 04 avril 2014 par Jyj9icx6
Les cinquante bougies de Misa Criolla au Colón pour le jour du Seigneur [à l'affiche] Ce dimanche 6 avril 2014, à 11h, à l'heure de la messe dominicale, l'ensemble Música Quantica Voces de Cámara interprétera la Misa Criolla de Ariel Ramírez au Teatro Colón, l'opéra de Buenos Aires, pour marquer les cinquante ans de cette œuvre suggérée au compositeur santafésin lorsque le Concile Vatican II eut autorisé la célébration de la messe en langue vivante.
La Misa Criolla est ainsi la première messe jamais composée et créée avec le nouveau texte espagnol de l'ordinaire.
Le reste du programme est composé de pièces religieuses de Bach, Mendelssohn, Messien et Britten ainsi que d'une seule pièce profane d'Eric Whitacre sur Léonard de Vinci et ses machines volantes...
Entrée libre et gratuite. Retrait des places aujourd'hui 10h, aux guichets du théâtre (on fait plus commode pour les gens qui travaillent aux heures de bureau, comme presque tous les salariés dans cette mégapole du secteur tertiaire qu'est Buenos Aires mais on reconnaît bien là la politique constante du Ministère de la Culture portègne).
Página/12 annonce l'événement dans les pages culturelles de l'édition d'aujourd'hui. Lire aussi la dépêche de l'agence Télam. Lire l'article d'Infobae Vous reporter au programme musical complet de la matinée sur le site Internet du Teatro Colón Voir également le site Internet de l'ensemble (comme souvent avec les artistes argentins, il n'est pas vraiment à jour mais vous y trouverez des photos et pourrez les écouter chanter et jouer) et sa page Facebook.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte