Voilà ce qui arrive quand on fréquente trop de végétariens ^^ On finit soit même par imaginer des recettes. Il y a quelques temps j'ai pas mal travaillé sur des recettes de tofu, cette pâte de soja fermenté que nombre de végétariens et végétalien côtoient très régulièrement, et pourtant beaucoup moins connue par les omnivores. Je vous avoue que le tofu était loin d'être ma tasse de thé, j'avais trop souvent l'impression de manger du carton, et puis je m'y suis intéressé et ai commencé à faire des essais, transformer ce produit pour voir si j'arrivais à l'améliorer, à trouver de nouvelles textures... Enfin des activités qui iraient, j'en suis sûr tant à un savant fou qu'à un blogueur culinaire. Voilà qu'il y a quelques semaines, on vient me parler de tofu de pois chiche... Pour moi le tofu était qu'à base de soja. Et bien non ! j'ai appris qu'on pouvait le faire avec différents végétaux. Et encore une fois, je me suis mis à l'ouvrage pour essayer de travailler un nouveau produit, et l'exploiter au mieux dans ma cuisine. Bien sûr loin de moi de ne plus faire de poisson ou de viande, mais le propre même d'un cuisinier, ou d'un blogueur passionné de cuisine, n'est il pas d'aller de l'avant ? Essayer toujours de nouvelles choses pour les partager au plus grand nombre ?
Pour environ 830g
Ingrédients : 150 g de farine de pois chiche1,5 L d'eau
1 CàS d'huile d'olive
1 CàS de Cumin moulu
1 CàC de sel
Préparation :
1. Mélanger votre farine dans 1,5 litre d'eau. Placer votre récipient, couvert dans un endroit stable durant 12 heures.
2. Le temps écoulé, la farine s'est déposée au fond de votre récipient. Sans faire top de mouvement, retirer l'équivalent de 600 ml d'eau à l'aide d'une louche.

4. Ajouter la farine de pois chiche qui restait au fond de votre récipient. Votre mélange va vraiment s'épaissir d'un coup. N'arrêtez pas de mélanger vigoureusement pendant 10 mn pour éviter que le fond ne brûle.


5. Placer un torchon en coton dans votre fond de plat pour qu'il absorbe les liquides qui resteraient et y verser le mélange. Lisser le dessus, replier le torchon par dessus et laisser reposer 6 à 8h.

Il peut se conserver 5 jours au réfrigérateur.
Bon appétit !
Tag : tofu, végétarien, végétalien, pois chiche, pâte, fait-maisonVegans, sex, sexe, food, chocolat, jean-françois Piège, thierry Marx, Grand Chef, Ducas
