Magazine Cuisine

Brioche tourbillon au Nutella au cook'in

Par Angelle14

brioche_tourbillon_nut1

Pour ce lundi de Paques je vous propose une douceur chocolatée pour le petit déjeuner. J'ai découvert cette recette sur le blog de La Ligne Gourmande  mais comme je suis plus Gourmande que Ligne, j'ai remplacé les petites de chocolat proposées initialement par du Nutella. Cette brioche donne une mie filante et sa forme originale l'a rend bien sympa. Je peux vous dire qu'elle n'a pas fait longtemps sur la table du petit déj, heureusement que j'étais aux aguets pour la photo !

40g de beurre
30g de cassonnade
1 sachet de levure de boulanger
1 oeuf
110g de lait
250g de farine
1 pincée de sel
du Nutella
Mettre le lait et le sachet de levure dans le bol du cook'in et régler 1min/40°C/vit2. Ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre et pétrir 1m30. Incorporer le beurre en moreceaux et pétrir de nouveau 1min.
Sortir la pate du bol et la laisser reposer 1 heure à couvert à température ambiante.

Fariner le plan de travail et séparer la pate en 2 patons. Etaler chaque paton très finement en 2 rectangles. Les badigeonner de Nutella. Couper chaque rectangle en 3 bandes. Rouler la première bande sur elle même. Déposer le rouleau sur le haut de la seconde bande et rouler à nouveau. Recommencer avec les quatre bandes restantes.
Déposer le rouleau définitif dans un moule à manqué et laisser pousser environ 45 minutes à température ambiante.

Faire préchauffer le four à 180°C. Dorer la brioche au jaune d'oeuf (lait sucré pour moi) et enfourner pour 25 minutes.

brioche_tourbillon_nut2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines