Magazine Culture

La Famille Capone

Publié le 21 avril 2014 par Hunterjones
La Famille Capone Les Capone étaient 9:
James Vincenzo
Raffaelle Gabriel
Salvatore
Alphonse Gabriel
Ermino
Umberto
Amadeo
Rose & Mafalda
La Famille Capone James Vincenzo Capone était l'ainé de la famille Capone qui avait comme père Gabriele Capone et comme mère Teresina Raiola. Les deux immigrants italiens installés à Brooklyn étaient respectivement barbier et couturière. James quitte la famille à l'âge de 16 ans pour joindre une troupe de cirque du Nebraska. Honteux de ses origines, il masque son accent italien tout aussi bien que son accent de Brooklyn. Il change mêmne légalement son nom pour Richard James Hart. En hommage à son idole, le comédien William S. Hart. Ironiquement, il deviendra agent de prohibition pour les autorités policières de l'endroit. Quand son frère devient connu pour ses succès, justement dans le domaine de la prohibition, il change discrètement de profession et devient agent spécial au bureau des affaires indiennes. Quand son frère est envoyé en prison en 1931, il reprend son rôle d'agent de prohibition. Quand la prohibition prend fin deux ans plus tard, il devient agent de la paix. Il meurt, loin de sa famille, au Nebraksa en 1952, à l'âge de 60 ans.
La Famille Capone
Raffaele dit Ralph "Bottle" Capone est le second de la famille. Quand le patriarche de la famille décède en 1920, Ralph se joint à son jeune frère Al à Chicago, où il devient responsable de la commercialisation de boisson non-alcoolisée (ce qui détourne l'attention des autorités sur les activités illégales avec le vrai alcool) et supervise les opérations d'embouteillages. Quand Al est coincé en prison en 1931, il sert d'agent de liaison entre son frère et leur groupe. Il devient le gérant du Cotton Club afin de se donner une autre facette légitime aux yeux des autorités qui le classe comme ennemi public #3 (Al étant #1). Un an après Al, il est aussi envoyé en tôle pour évasion fiscale où il servira 3 ans de pénitencier. À sa sortie, il se perfectionne dans ce qu'il avait déjà entamé au préalable : le gambling. Il se retire dans le Wisconsin où il mourra de causes naturelles à l'âge de 80 ans, en 1974.
La Famille Capone
Salvatore dit "Frank" est impliqué dès son adolescence dans la délinquance avec Al et Johnny Torrio. Si Al est très enclin à la violence, il a aussi du style et une certaine diplomatie. On peut discuter avec Al. Pas avec Frank. Celui-ci frappe, cogne, tue avec comme argument "Un cadavre ne réplique jamais quand on s'obstine". Quand en 1923, le nouveau maire de Chicago projette de mettre fin aux activités illégales des frères Capone, Frank a la mission d'acheter le maire de la région qu'ils habitent afin qu'il n'intervienne pas dans leurs commerces de jeux, de distributions d'alcool et de prostitution. Ce sera sa seule mission diplomatique réussie dans sa carrière de gangster. Quand en avril l'année suivante, il est mandaté (avec Al) pour aller terroriser les voteurs afin "qu'ils votent du bon bord", le tour dégénère quand Frank investit les bureaux du candidats adverse et le démolit. En tirant dans les jambes d'un bénévole et en kidnappant 8 autres bénévoles jusqu'à que l'élection soit terminée, il attire l'attention des policiers, qui arrivent au nombre de 30, dans 9 voitures et tire à bout portant sur Frank, l'atteignant mortellement 12 fois. Al, aussi présent sur place, s'en tire, mais est si en colère qu'il assassine un officiel sur place, en kidnappe deux autres et vole les boîtes de scrutin. Son candidat va gagner. Mais il a perdu son grand frère et fidèle partenaire de 28 ans.
La Famille Capone
Le fameux Alphonse Gabriel, "Scarface Al", parrain de la mafia de Chicago de 1925 à 1932, qui a fait fortune dans le gangstérisme, le trafic d'alcool (la contrebande), dans la prostitution, dans le chantage, l'intimidation et le trafic d'influence politique était le quatrième enfant de la famille. Symbole du crime organisé moderne, il avait bonne réputation, dilapidant sa fortune en investissant largement dans les oeuvres de charité afin de se donner bonne conscience et de paraître légitime. Sa réputation ternit quand son nom est associé au massacre de la Saint-Valentin qui assassine brutalement 7 membres d'un gang rival, piégés dans un guet-apens  en 1929. Les autorités savent que Capone est un croche mais ne le coince qu'en 1931, pour évasion fiscale...Il restera en tôle jusqu'en 1939, incluant un passage dans l'alors nouvelle et sensationnelle prison d'Alcatraz.
À sa sortie de prison, Capone est atteint de neurosyphillis et on lui diagnostique un âge mental de 12 ans.Son pouvoir et son influence dans le crime organisé s'en trouve largement diminué et peu à peu, il est placé sur les lignes de côté. Il meurt d'une crise cardiaque en 1947, à l'âge de 48 ans.
Ermino Capone décède quelques mois après sa naissance.
Ermina Capone était la première fille Capone, elle décède à l'âge de 1 an.
La Famille Capone
Ermino "John" Capone naît par la suite et est un rôle mineur dans les activités illégales des frères Capone. Il supervise les livraisons par camions dans les Cabarets. C'est là qu'il tombe en amour avec des chanteuses bas de gammes. Si Al ou Ralph restent insaisissables, John, appelé Mimi par ses frères, est le Capone le plus facile à coincer par les autorités. Il est arrêté successivement pour conduite désordonnée, possession d'alcool; parfois on l'arrête tout simplement pour entrer en contact avec Al. John/Mimi, est assez simple d'esprit et on ne lui donne pas beaucoup de responsabilités. Quand Al sort de prison, Mimi est le représentant familial qui donne des nouvelles aux médias sur la famille et sur Al en particulier. Afin d'avoir la paix, il changera son nom pour John Martin et se retirera du domaine public. Il est surement mort car il aurait 110 ans aujourd'hui. Mais même ça, reste un secret.
La Famille Capone
Umberto/Alberto "Bert" ou "Bites" Capone a été journaliste quand ses frères ont acheté le journal d'une communauté sur laquelle ils régnaient (Cicero) à Chicago. Il a été arrêté pour vagabondage (avec John) puis soupçonné d'être derrière une bombe qui avait sauté à la maison du maire de Cicero. Très discret, il change légalement son nom en 1942 pour Albert Rayola.  Outre une amende de 25 $ pour avoir agressé sa femme, il évite la prison toute sa vie. Il meurt en 1980, à l'âge de 74 ans.
La Famille Capone Amadeo Matthew Nicholas "Matty" Capone était un ami de Mickey Cohen. Cette amitié servira Al quand Cohen installera son empire du crime sur la côte Ouest. Matt sera gérant de la Hall of Fame Tavern de Cicero, où on peut y mourir d'une balle à la tête suite à une chicane autour d'un 5$. Matt meurt en 1967 à l'âge de 59 ans.
Ni Matt, Ni Ralph, ni Bert, ni John n'ont un jour manifesté l'envie de vivre pleinement du crime comme leur frère Al. Al s'était retrouvé en prison, l'ainé ne voualit rien savoir de la famille et s'en était sauvé et un autre avait été tué. Le prix en était trop grand.
À la fin des années 30, à la sortie de prison d'Al Capone, il n'y aurait pas de relève familiale.
La Famille Capone Les filles Capone n'auront pas été sans histoire non plus, ni 100%  honnêtes et droites.
Rose Capone épouse un soldat de son frère Al, Frank "Diamond" Maritote, ancien garde du corps d'un bordel des Capone. Frank meurt d'un échange de coup de feu, homicide jamais élucidé, en 1954. Veuve, Rose se fera discrète toute sa vie.
La Famille Capone
Mafalda Capone épousera le frère de Frank, John Maritote, qui, quand il voit le sort réservé à son frère alors qu'il rôde lui aussi dans le milieu, change son emploi du temps et devient machiniste sur les plateaux de tournage. Mafalda l'épouse à 18 ans. Elle a une fille à l'âge de 20 ans et décède en 1988 à 76 ans.
Je ne sais pas pourquoi en écoutant la Commission Charbonneau, la semaine dernière, j'ai pensé à cette famille...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines