Magazine Cuisine

Toques blanches du monde : ouverture

Par Fgueho

Les Toques Blanches du Monde

Un site de ventes privées de produits gastronomiques vient d’ouvrir sur internet. C’est le site des Toques Blanches du Monde. La nouveauté est que ce sont des chefs qui sélectionnent les produits et les cautionnent.

Le première vente privée était centrée sur les produits italiens. Les chefs ambassadeurs avaient choisi de présenter des pâtes, des gressins, des riz à risotti, du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, des sels, des sauces et des vins. La seconde ventre privée concernera des produits du Royaume-Uni.

Ces ventes éphémères durent en général quelques semaines et permette de découvrir des produits du terroir du pays sélectionné.

Les produits sont sélectionnés, examinés, testés et approuvés par les chefs avant d’être proposés à la
vente. Des cuisiniers, des pâtissiers et des sommeliers servent de guides pour ce voyage culinaire.

En 2011, Les Toques Blanches du Monde est créé par Patrick Marché avec l’ambition d’animer et de faire vivre tout un monde de cuisine, d’échanges et de savoir-faire. Il constitue alors le 1er réseau mondial réunissant 6 500 Chefs cuisiniers, pâtissiers et sommeliers à travers 90 pays.

Pour intégrer ce réseau, l’amour pour une cuisine de qualité et l’envie d’une gastronomie où le goût est mis en avant est le critère principal.
Les chefs exercent pour la plupart en Europe (en particulier en France, Italie, Espagne, Belgique et Royaume-Uni), en Amérique du nord et en Asie (principalement Turquie, Chine, Japon, Russie et Malaisie). Les 5 continents sont représentés.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site des Toques Blanches du Monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fgueho 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines