Magazine Cuisine

La cramique au sucre du Nord

Publié le 29 avril 2014 par Caroline @mllepah

cramique

La cramique est une recette qui vient de chez moi, le Nord ! C’est une pâte à brioche mélangée avec au choix du sucre perlé ( un sucre Belge que l’on trouve également dans les gaufres liégeoises ), des raisins ou même des pépites de chocolat ! Après cuisson les gros grains de sucres ont caramélisé le dessus de la brioche et ont fondu à l’intérieur, c’est merveilleux. :3
Comme on ne trouve pas très facilement le sucre perlé en France, vous pouvez utiliser du sucre en grains comme pour les chouquettes, ça marche aussi. ;)

cramique01

Preparation:

1- Dans le bol du robot, versez la farine, le sel et le sucre semoule.
2-Délayez la levure avec le lait tiédi et versez dans le bol, puis ajoutez deux oeufs entiers et le beurre mou. Pétrir le mélange quelques minutes.
3-Déposez un linge sur le bol du robot et laissez lever la pâte tranquillement pendant une heure, elle va doubler de volume !
4-Farinez votre plan de travail et déposez votre pâte. Etalez-la grossièrement et déposez au centre le sucre perlé puis formez une boule et placez la dans votre moule. Laissez reposer la pâte encore une heure – patience.
5- Préchauffez le four à 150°C. Avec un pinceau, badigeonnez le cramique avec l’œuf restant battu et déposez quelques grains de sucres sur le dessus.
6- Laissez cuire environ 40 minutes en surveillant la fin de cuisson !

Alors, c’était bon? ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 941 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines