Magazine Cuisine

Couscous marocain aux petits pois et de lard recette

Par Couscous
Couscous marocain aux petits pois et de lard recette
Fess jusqu'à : En ce moment même , se cache dans votre placard de cuisine ou d'un réfrigérateur est un ingrédient qui implorer si vous si elle le pouvait , comme dans  Tu m'as acheté maintenant quoi.   C'est peut-être ce pot de gelée de piment jalapeño . Ou que la bouteille de mélasse de grenade . Ou , peut-être, c'est une boîte de couscous marocain idee repas facile . 
Ajouter à votre panier semblait une bonne idée repas facileà l'époque . Vous imaginez ce qui en fait un côté à éponger la sauce , comme ils le font à votre restaurant préféré . Mais , hélas , quand la prochaine occasion sauce baveuse se leva, vous avez atteint votre partenaire stable , le riz , la place. La prochaine fois , considérez ceci: couscous marocain est une pâte à cuisson rapide qui peut être préparé comme le riz . Les perles aplaties tendres - moelleux brillent lorsqu'il est cuit avec d'autres ingrédients dans juste assez de liquide pour être absorbée par l'amidon . Il n'y a donc pas de nouvelle méthode pour apprendre un soir de semaine , juste un swap de principe .
Cette idee recette facile méthode a Cottageindustrialist vers le bas . Sa prise inspiré sur couscous marocain repose habilement sur ​​ce rappel de saveur préférée séculaire , du bacon . Elle fait sauter jusqu'à ce que croustillant , puis construit rapidement une autre dimension dans le plat en grillant le couscous marocain dans son rendu , gras fumé . Que du bacon croustillant , ajouté à la fin , amplifie la bonté umami chargé de la graisse - plus, n'oublions pas que son chaperon officieux de pois , l'autre star de ce plat , si sa participation est pratiquement obligatoire . Une giclée de citron éclaircit et illumine , et, avec Pecorino et le thym , crée un profil de saveur unificateur peu comme une sauce plus de main-d'œuvre serait .Donc , là vous l'avez - une très bonne raison à atteindre pour couscous marocain le plus souvent . Maintenant, si seulement vous pouviez comprendre ce qu'il faut faire
3onces de lard , coupé en fines lanières .1échalote émincé1citron1/2tasse de couscous israélien1à soupe de thym frais1 3/4tasse d'eau8onces frais, pois écossés anglais1/4tasse pecorino romano , râpésel et poivre, au goûtDans une grande casserole ou une poêle profonde , à feu moyen , faire revenir le bacon jusqu'à ce que toute la graisse a rendu , et le bacon soit croustillant . Retirer le lard avec une écumoire et réserver. L'abaissement de la chaleur à moyen-doux , faire suer les échalotes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides . Presser le jus de la moitié du citron dans la poêle pour déglacer , et remuer pour libérer les sucs . Ajouter le couscous non cuit , et mélanger pour bien enrober avec la graisse de bacon. Faire griller le couscous pendant 1-2 minutes . Ajouter l'eau et le thym ( et le sel , si désiré) , et mettez le feu à moyen-élevé . Lorsque l'eau atteint une ébullition , ajouter les petits pois . Poursuivre la cuisson , en remuant de temps en temps , jusqu'à ce que presque toute l'eau a été absorbée , et vérifier la cuisson . Si les petits pois ou couscous ne sont pas tendres, ajouter de l'eau 1/4 tasse à la fois jusqu'à la cuisson désirée est atteinte . Retirer du feu , presser le jus de l'autre moitié du citron , et ajuster le sel et le poivre au goût . Pour servir, incorporer le pecorino et le bacon .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte