Magazine Cuisine

Couscous marocain poulet ultra simple

Par Couscous
couscous marocain
Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des idee menuCette idee recette couscous marocain  me vient de ma copine marocaine . 
Elle sait très bien faire le couscous marocain et elle m'a donné cette idee recette facile et simple à faire pour le dîner, un soir en semaine ! Il est aussi possible de le préparer à l'avance, il est très bon réchauffé !
couscous marocain

Ingrédients:


4 cuisses de poulet 12 boulettes de viande 400 g de semoule 1 gros oignon 1 gousse d'ail 3 carottes 3 petites pomme de terre 2 courgettes 1 boite de chair de tomates de 400 g 1 boite de pois chiche de 400 g 1 pincée de cannelle 1 c à c de ras-el-hanout 1 c à c de coriandre moulu 1 c à c de noix de muscade moulu 1 c à c d'épices à couscous 1 c à c d'épices à poulet 1 litre de bouillon de légumes 40 g de beurre harissa un peu d'huile d'olive

Préparation:


Éplucher et émincer l'ail et l'oignon et les faire revenir dans la cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les cuisses de poulet pour les faire colorer. Ajouter les épices, la chair de tomates et les pois chiches, couvrir tout juste les cuisses avec le bouillon, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. 
Faire colorer les boulettes dans une poêle et les ajouter dans le bouillon.
Éplucher et couper les carottes et les pommes de terre en quatre. Ajouter les dans la cocotte et verser le reste du bouillon, toujours sur feu doux laisser cuire 15 minutes. 
Epépiner les courgettes et les couper en morceaux, les ajouter au bouillon, et encore 15 minutes de cuisson. 
Verser la semoule dans un plat, l'arroser de 10 cl de bouillon et laisser reposer 10 minutes. Rajouter 10 cl de bouillon, laisser reposer 5 minutes et égrainer la semoule avec les doigts. Cuire au micro-ondes pour 1,30 minutes. Ajouter le beurre en morceaux sur dans la semoule et mélanger. 
Verser la semoule en dôme dans un plat, ajouter les cuisses de poulet et les légumes autour. Mettre le bouillon dans un bol, ajouter de la harissa, mélanger. Servir aussitôt.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte