Magazine Cuisine

Mille feuille de céléri-rave et blettes

Par Serialbaker
Parfois, on a une idée de plat qui surgit de nulle part et qu'il faut tout de suite essayer. Ce fut le cas de cette recette de mille-feuille de céleri-rave et de blettes. Une alchimie parfaite entre un légume d'hiver que l'on trouve encore et un légume de printemps qui propose déjà sa pleine saveur. Cette recette est assez simple à réaliser, est élégante dans l'assiette, et est tout simplement délicieuse. Je l'ai servi avec du riz et du filet mignon de porc.
Mille feuille de céléri-rave et blettes

Ingrédients (pour 4 parts)

- 500g de céleri-rave
- 1kg de blettes
- 20cl de crème végétale (crème de riz pour moi)
- facultatif : sésame
Eplucher le céleri-rave. Découper des tranches d'environ 5mm d'épaisseur, à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé.
Plonger les tranches de céleri dans de l'eau bouillante additionnée d'un peu de jus de citron et cuire 10 min. Egoutter délicatement et réserver.
Laver les blettes, découper les côtes et le vert. Cuire à la vapeur, environ 20 min pour les côtes et 10 min pour le vert. Bien égoutter. Placer le vert et quelques côtes (les plus petites) dans un saladier avec la crème végétale, mélanger. Garder les autres côtes de blettes pour un autre plat.

Dans un plat allant au four, recouvrir le fond du plat de tranches de céleri puis disposer une couche de blettes sur le céleri. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Facultatif : saupoudrer le dessus du mille-feuille de sésame.

Cuire au four (th6/180°C) pendant environ 20 mn. Servir chaud. 


Mille feuille de céléri-rave et blettes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte