Magazine Cuisine

idee recette salade de couscous marocain

Par Couscous
couscous marocain
Quelque chose qui chaps vraiment mon derrière est lisant un menu et venir à travers quelque chose comme «Salade de poulet asiatique» - lequel quelqu'un a décidé que jeter sésame habillé poulet avec frites croustillantes nouilles, les concombres et les châtaignes d'eau en tranches sur un lit de laitue fait en quelque sorte que la salade un plat que vous souhaitez réellement trouver généralement en Asie.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une offensive de peu pour présenter nos palais américanisés comme étant celle tout usage, n'est-ce pas? Le moment quelque chose a fromage feta c'est «à la grecque», un sandwich au poulet dans un pain pita est maintenant «Moyen-Orient», et frappant des jalapenos et avocat sur un hamburger qualifie soudain marque le sandwich de l'Amérique comme "Mexican." En fait, ça m'a fait peur de penser tout ce que ces pays demandent la "American Omelette" ou "USA Burger" ....
C'est un peu ridicule, vous ne pensez pas? Je me rends compte que nous faisons cela comme un moyen rapide idee repas facile de la canalisation principale d'informations sur ce plat sera (très) goût général pour le consommateur potentiel - mais encore, la sauce teriyaki n'a pas un plat japonais fais, et parfois je trouve risible comment nous sommes prêts à se conformer aux stéréotypes étroits que nous nous efforçons généralement à éviter.
Cette salade n'est ni marocain (couscous marocain ), grec (feta), ou italien (poivrons rouges grillés) - il est tout simplement vieux savoureux. C'est un remplissage mais mash-up lumière de manière satisfaisante à mâcher couscous marocain perlé, fromage salé, des legumes couscous marocain marinés et salés pointus, et une vinaigrette citronnée lumineux. 
Il faut environ 15 minutes pour mélanger ensemble et il est parfait comme un plat d'accompagnement pour les grands groupes, un pique-nique à emporter le long de collation, ou pour l'emballage dans des récipients de prendre le déjeuner pour la semaine.

J'ai un peu d'une histoire d' amour avec ce type de couscous marocain , comme on le voit ici et ici . Il cuisine très rapidement , est facile à garder à la maison en vrac, et est un changement agréable de elle est plus petite et plus moelleux cousine plus fine texture . J'achète grands conteneurs et de le jeter dans les bouillons de soupe et les sauces - tout ce qui peut utiliser un peu de pâtes y Heft. Cuit, il se conserve bien au réfrigérateur et est également un fave carb grand temps de le fiancé - qui, naturellement, il scores bons points supplémentaires .
Salade de couscous marocain aux cœurs d'artichaut , poivrons grillés et féta vinaigrette au citron échaloteFait ~ 5 tasses
 couscous marocain est en fait pas un grain, mais un plat de pâtes . La bonne chose à propos est , c'est que c'est bon hor servi ot froid , et va vraiment presque partout où vous pouvez imaginer orzo ( dans les soupes , les sauces, seul avec de salades d'accompagnement , etc.) J'ai cuit avec succès deux façons : la première comme indiqué ci-dessous , en lui permettant d'absorber complètement le liquide de cuisson ( dans un rapport de 1 tasse couscous à 1 ¼ tasse de liquide ) ; et le second en le faisant bouillir dans une plus grande quantité de liquide, puis le vider quand le couscous est cuit ( comme vous le feriez orzo ) .
Adaptez ceci cependant que vous aimez ! Aubergine , champignons , tomates fraîches , jambon ou poulet cuit et haché , et cœurs de palmier seraient tous délicieux ajouts .
idee recette couscous marocain
2 tasses de couscous marocain2,5 tasses de bouillon de poulet , le bouillon de légumes ou de l'eau4 poivrons rouges rôtis entiers *8 fonds d'artichauts ( cuit , emballé dans une huile légère )½ tasse de feta , haché grossièrement (environ la moitié d'un paquet de 8 onces ) **½ tasse d'oignons verts hachés½ tasse ( petite poignée ) de basilic frais , coupé en un chiffonnade ( longues bandes minces )
pansement
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon1 cuillère à soupe de miel2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blancJus d'un citronZeste d'un citron4 cuillères à soupe d'huile d'olive1 échalote , hachéesel de mer et poivre fraîchement moulu
Porter le bouillon de poulet , le bouillon de legumes couscous marocain ou de l'eau à ébullition (si vous utilisez de l'eau , saler l'eau du puits ) . Lorsque l'ébullition , ajouter le couscous marocain sec .
 Remuer de temps en temps 6-8 minutes , jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé et le couscous marocain est tendre ( il doit avoir la piqûre d'un dente pâtes al ) . Égoutter le bouillon ou l'excès d'eau qui n'a pas été absorbée , et de prendre soin lors de la cuisson que le couscous ne se dessèche pas et brûler ( si elle est sèche mais pas encore totalement cuit ajouter de l'eau ¼ tasse à la fois ) . 
Rincer le couscous marocain cuit à l'eau froide et réserve sur le côté dans un grand bol .
Pendant la cuisson de couscous marocain , faire la vinaigrette . Dans un petit bol , fouetter ensemble la moutarde, le miel , le jus de citron , le zeste de citron et le vinaigre . Dans un courant lent et régulier, ajouter l'huile d'olive au mélange en fouettant constamment . Lorsque émulsionnée , fouetter dans l'échalote hachée . Situé sur le côté tandis que les cuisiniers couscous marocain.
Hacher les poivrons rouges rôtis dans une taille moyenne dés . Couper les cœurs d'artichauts en quartiers ou en sixièmes (selon leur taille ) , et couper et hacher les tiges ( si elles sont encore attachés ) . Hacher les oignons verts .
Enfin , assembler la salade . Ajoutez les cœurs d'artichauts , poivrons rouges, oignons verts et feta dans le bol avec le couscous marocain cuit et refroidi et mélanger . Verser la vinaigrette au sommet , et ajouter le basilic frais . Assaisonner avec beaucoup de sel de mer et poivre fraîchement moulu .
Amusez-vous!
Cette salade sera de garder la plus grande partie de la semaine , réfrigéré , et est délicieuse sur son propre , ou garni de poulet grillé , un œuf poché , ou fruits de mer grillés .
* Vous pouvez rôtir vos propres poivrons rouges ( soit au four ou en les détenant directement sur ​​la flamme d' un brûleur à gaz jusqu'à ce que la peau est noire et carbonisés partout, puis peler la peau ) ou acheter le type en pot qui sont emballés dans huile ou le vinaigre . J'ai décidé d'utiliser le type en pot - elles ont un goût fantastique et vous faire économiser de la première étape de la torréfaction.

Retour à La Une de Logo Paperblog