Qui dit lundi matin, dit nouvelle semaine qui commence mais également dit nouvelle recette de boulange pour bien démarrer la semaine. Aujourd'hui un façonnage bien original, une mie moelleuse et surtout un garnissage chocolat bien gourmand. Pour ma part je n'ai mis le topping proposé par Luuna car je trouvais qu'elle serait assez sucrée. Et effectivement lorsque je la referrai (sans tarder) je ne mettrai pas le sucre dans le garnissage car le tout était un peu trop sucré à mon gout.
Pour la brioche :
- 320 g de farine
- 10 g levure boulangère fraiche
- 25 g de sucre en poudre
- 150 ml de lait tiède
- 1 oeuf
- 30 g de beurre
- 1/2 c-a-c de sel
Pour la garniture :
- 115 g de chocolat
- 25 g de sucre
- 25 g de beurre mou
Dans un bol mélanger la levure et le lait tiède et laisser mousser quelques minutes. Verser la farine tamisée dans un récipient, y faire un puits et verser la levure. Ajouter le sucre, le sel, l’oeuf et le beurre coupe en des. Pétrir pendant 10 min environ sur le plan de travail farine. La pâte est collante au départ deviendra ferme et lisse.
Former une boule, placer dans un récipient couvrir d’un film alimentaire. Laisser lever environ 1h30.
Pendant ce temps broyer le chocolat en poudre (même s’il reste quelques morceaux ce n’est pas bien grave). Ajouter le sucre et le beurre mixer de nouveau.
Dégazer la pâte et l’étaler sur un rectangle de 30×40 cm. Recouvrir la surface de la garniture au chocolat.
Rouler la pâte en boudin sur la partie la plus longue. Découper a l’aide de ciseaux tous les 2-3 cm et déplacer le morceaux une fois sur deux vers l'extérieur.Couvrir et laisser reposer une seconde fois durant 30 min.
Préchauffer le four a 180 C. Badigeonner la brioche de lait et enfourner durant 20 min selon le four.