Magazine Cuisine

Coutume café

Publié le 20 mai 2014 par Frankizbird @Frankizbird

DSCF2705 DSCF2706 DSCF2713

J’avais entendu parler de Coutume café depuis longtemps cependant  j’avais aussi entendu dire qu’il fallait attendre très longtemps avant d’avoir une table et franchement traverser tout Paris (Je parle pour moi !) pour boire une tasse de café, je n’avais pas trop le courage et je n’avais surtout pas envie de faire tout ça pour rien. Et finalement, il arriva ce jour où Paris plongé de soleil me donnât l’envie de prendre mon vélo et de traverser la ville pour découvrir ce fameux café.

Accueil : Je me m’attendais pas du tout à trouver ce genre de café plutôt de style industriel dans cet arrondissement. Il est entièrement ouvert sur le rue, l’atmosphère est paisible et… il y a de la place. On s’installe au comptoir et on commande un brunch ogre pour 2 (Jus d’orange frais, 3 mini viennoiseries, confiture rhubarbe vanille bourbon, oeufs brouillés, bacon et une saucisse de veau, galette de pommes de terre / feta avec des gros toasts grillés aux céréales) avec un moka, un café V60 (café filtre) et un gâteau au chocolat earl grey.

DSCF2711

Les boissons : Quand on vient au  Coutume café c’est avant tout pour le café !! Moi je ne suis pas du tout une experte de café, je n’aime pas trop le café sauf avec du lait donc j’ai pris un moka mais là pareil je ne suis pas une experte du moka. J’ai pris un moka parce que cette boisson n’est jamais proposé dans les cafés parisiens et aussi pour tester un « vrai » moka. Pour les amoureux du café, passez votre chemin. Pour les autres le moka est une excellent alternative entre le chocolat chaud et le latte, c’est le parfum du café mélangé à la gourmandise du chocolat, c’est pas mal du tout!

Le V60 : En face de moi, mon voisin a testé le V60. Verdict, ce café n’a pas l’amertume qui caractérise souvent les mauvais café. Par curiosité, je décide de tester et effectivement ce café est différent. On sent plusieurs parfums, c’est la première fois que l’on découvre un café avec différentes nuances comme le thé ou le vin, on vient de faire la découverte de la caféologie.

DSCF2714

Plat : 30 euros le brunch / 4.5 euros Gâteau au chocolat earl grey / 3.5 euros le V60

Le brunch était très bien mais un peu cher mais surtout on a eu un doute sur certains produits. Les viennoiseries manquaient un peu de fraîcheur et les oeufs brouillés faisaient un peu industriels. Par contre la charcuteries étaient top, tout comme la galette de pomme de terre et le pain aux céréales très épais et bien croustillants.

Le must : le gâteau au chocolat et earl grey, l’alliance du chocolat noir fondant réveillé par des touches de thé, c’est sublime !

Adresse :

47 Rue de Babylone, 75007 Paris

Téléphone :01 45 51 50 47

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frankizbird 351 partages Voir son blog