Magazine Cuisine

recette couscous marocain

Par Couscous
recette couscous marocain

Le temps de préparation: 1h 15 mn
Le Temps de cuisson: 2 h 00 mn
Nombre de personne: 6 personnes
Proportions
Le bouillon:


1 oignon ciselé1 grande tête de mouton (Prête à cuire et coupée en morceaux)½ huile Petit Verre de l '3 tomates pelées, épépinées et coupées en dés1 bouquet de persil et coriandreDu sel et du poivre noirUn pince de safran colorant1 c.à.c de gingembre3 litres d'eau250g de pois chiches (TREMPES pendentif Dans une Nuit de l'Eau)250g de jeunes fèves écossées250g de navets longs250g de navets rondsLe couscous:1 kg de semoule d'orge (belboula)4 c.à.s. d'huile1 c.à.s. de beurreSel1 c.à.c. de beurre rance

 Préparation


Dans la marmite du couscoussier, chauffer l'huile et faire revenir les morceaux de la tête de mouton et l'oignon. Ajouter les tomates, le bouquet de persil et coriandre, saler, poivrer et ajouter le safran et gingembre et faire saisir 10mn, en remuant.
Ajouter les pois chiches et mouiller d'eau. Porter à l'ébullition Jusqu'à ce que la viande Devienne tendre (environ 2h).
Pendant ce temps, mouiller la semoule d'orge sous 2l d'eau, Reposer 10mn et laisser égoutter, saler et Incorporer l'huile. Transférer Dans la Passoire du couscoussier et cuire à la vapeur du bouillon Pendant 20 mn, à la vapeur de Bouillon.
Étaler la semoule Dans la terrine et laisser refroidir 5 mn, l'arroser avec un grand verre de l'eau. La rouler avec les paumes des mains pour collées Séparer les graines. Remettre un pendentif cuire 20 mn. Ensuite étaler la semoule et l'asperger d'un grand verre d'eau, égrener et Laisser reposer 10mn, La REMETTRE Dans la Passoire et la cuire Une dernière fois pendentif 20mn.
Au bout de ce temps, étaler la semoule et Incorporer Les Deux Beurres, mettre les fèves fraiches et les navets, Peles Préalablement et découpés, dans la marmite, Couvrir et laisser sur le feu Jusqu'à cuisson de la tête du mouton.
Eliminateur La Semoule d'orge Dans un plat de présentation, creuser un puits au centre, y Mettre la viande garnir de légumes et de pois chiches Puis mouiller de bouillon. Servir chaud, accompagné de Bouillon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte