Magazine Cuisine

Frites de céleri-rave au four

Par Serialbaker
Le céleri-rave s'accorde bien avec le canard, alors pourquoi pas en frites pour accompagner du confit de canard ? Pour le repas light, on repassera, il faut savoir se faire plaisir... Néanmoins, j'ai préparé ces frites (pommes de terre et céleri-rave) au four, en utilisant donc un minimum d'huile. Voilà un dîner gourmand, facile et rapide à préparer.
Frites de céleri-rave au four

Ingrédients (pour 2 personnes)

- un petit quart de céleri-rave
- 2 grosses pommes de terre à chair ferme
- huile d'olive
- herbes de provence
Eplucher le céleri-rave et les pommes de terre. 
Découper le céleri rave en grosses tranches de 1-2 cm d'épaisseur, puis les retailler pour former des morceaux de la taille de grosses frites.
Découper les pommes de terre pour former de grosses frites de la même taille que celles de céleri-rave.
Placer tous les morceaux de légumes dans un saladier. Verser 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café d'herbes (j'ai mis du thym séché). Bien mélanger pour enrober tous les morceaux.
Verser les morceaux de légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et bien les répartir pour qu'ils forment une seule couche. Cuire au four (th6/180°C) pendant 30 min environ. A mi-cuisson, retourner les morceaux. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 
Servir avec de beaux morceaux de canard confit. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte