Magazine Cinéma

[Avis] Triple Alliance de Nick Cassavetes

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Synopsis:
Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Avis:
A la sortie de Triple Alliance, mon ressenti était mitigé. Que dire du trio d’actrices et de l’histoire? L’idée d’une amitié improbable m’attirait. Trois femmes unies pour se venger d’un homme qui couche avec chacune d’elle. Il les trompe sur bien des points. Joué par Nikolaj Coster-Waldau (Game of thrones) (petit moment de sourire avec Marie-Laure en regardant son corps, flash des épisodes et de son rôle de Régicide). A trop chercher, le charmeur finira par se prendre le boomerang dans les dents. Divinement, j’avoue.

Triple alliance - Affiche

Leslie Mann est toujours aussi adorable. Je suis sous le charme. (Le premier qui sort que c’est un plus qu’elle soit rousse, je répondrais, le blond vénitien lui sied à ravir). Elle colle parfaitement à son rôle. Cameron Diaz en maîtresse avocate femme forte est un pendant idéal à l’épouse qu’elle incarne. La dernière du trio Kate Upton possède un personnage doux sous des allures de Bimbo. Les préjugés de la blonde sans cervelle sautent aux yeux (bon pas que, vu que la gorge de la jeune femme nous explose quasiment aux yeux, genre coup de chaud dans les hormones). Le trio fonctionne dans la grande majorité du film. Les clichés maitresse et épouse sont griffés.

L’alliance n’est pas assez poussée comme plusieurs points de la vengeance. (Ou alors le rythme décroche trop comme si les filles oubliaient après la raison de leur rapprochement). Des clés du plan sont politiquement incorrect. Néanmoins, rien de dramatique. Tout semble en retenu. Trop peut-être…

Par contre, c’est limite un plaisir coupable d’admirer des comédiens de séries comme Chicago Fire (Taylor Kinney) – le frère charmeur- , Miami Vice (ah soupir devant Sony Crocket aka Don Johnson, il a très bien vieilli -petit moment de contemplation) pour le père crapuleux, et Nikolaj Coster-Waldau (Game of thrones) va se mordre les doigts d’avoir été un queutard- pour les figures masculines. Dommage que leur saveur soit inégale.

En résumé: Devant Triple Alliance, il arrive de sourire malgré des longueurs. Le casting fonctionne. Je suis juste en retenue sur les blagues et la fin( un poil prévisible). C’est une comédie drôle parfois, douce amère mais au fond sympathique. J’aurai cru à un tantinet d’alliance plus dure, plus cruelle. J’ai passé un bon moment divertissant. Posez votre cerveau à l’entrée, détendez-vous et c’est parti!!!

Note:
6/10

Informations:

  • Sortie: 18 juin 2014
  • Distributeur: Twentieth Century Fox France
  • Genre: Comédie
  • Titre Vo: The Other Woman
  • Casting: Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton…

Film vu lors d’une soirée filles à la Pagode. Merci à Constance et à la Fox pour l’invitation. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines